The Many Deaths of Laila Starr #2 (VO-Boom!Studios)

The Many Deaths of Laila Starr #2
Date de Sortie
19 mai 2021
Scénario
Ram V
Dessins
Filipe Andrade
Couleurs
Filipe Andrade, Ines Amaro
Editeur
Boom!studios
La note de ComicStories
10

Le premier épisode de The Many Deaths of Laila Starr fut une belle surprise ! La barre était haut placée ! Et pourtant…Ram V et Filipe Andrade réalisent l’exploit de proposer un deuxième épisode encore meilleur et de toute beauté – graphique et scénaristique ! Tout simplement un énorme coup de cœur !

La Mort, devenu mortel dans le corps de Laila Starr, se doit de tuer Darius, celui qui va mener l’humanité vers la découverte de l’immortalité. Mais celui-ci n’est qu’un enfant. La Mort parviendra-t-elle à ses fins ?

L’univers dans lequel les auteurs invitent le lecteur à voyager se teinte de spiritualité, de tradition, de mystère et de poésie. L’écriture de Ram V, toute en retenue et en finesse, rend les doutes et les questionnements de Laila Starr, ainsi que la relation entre Darius et Bardhan, le domestique de la famille, extrêmement touchants. L’histoire se lit comme un conte philosophique et spirituel que douceur et humanité viennent parfumer

Filipe Andrade – aidé aux couleurs par Ines Amaro – réussit le petit miracle de donner à la série un charme fou qui à la fois retranscrit le mystère, la beauté des lieux et la puissance des traditions. Son trait fin légèrement fragile dessine avec subtilité silhouettes et décors, mettant l’accent sur les expressions. Par deux fois, le regard des personnages transperce le cœur du lecteur. La palette de l’artiste lui permet d’offrir un environnement onirique parfait que des couleurs sublimes et douces viennent cajoler. L’épisode baigne dans une sorte d’irréalité enivrante. Superbe !

Ce deuxième épisode de The Many Deaths of Laila Starr est un bijou scénaristique et graphique ! 

10
Points forts
L'écriture subtile de Ram V
Mystère, poésie et spiritualité bercent l'épisode !
Une partie graphique splendide !