Une nouvelle série de Ram V est désormais un passage quasi obligatoire tant le scénariste a su faire sa place dans un monde des comics surchargé grâce à des séries de qualité. Il s’associe pour ce The Many Deaths of Laila Starr avec Filipe Andrade aux dessins pour cette mini-série prévue en 5 parties.
A Mumbai, une femme est sur le point d’accoucher, une jeune femme se jette par la fenêtre d’un building, au delà des nuages, Death se voit expédiée sur Terre dans le corps d’une mortelle !
Ram V propose une histoire où l’humanité des personnages prend une part primordiale, autant au travers des personnages humains qu’au travers du Divin. Au fil de la vingtaine de pages, il installe plusieurs intrigues qui se teintent d’humour, de suspens et de fantastique. Le surnaturel se superpose à l’urbanité pour un contraste foudroyant. Le caractère indien de l’histoire se fixe essentiellement d’un point vue spirituel et invite au voyage.
Le trait fin de Filipe Andrade fonctionne particulièrement bien sur les personnages – pour certains marqués par la culture indienne – qui possèdent une allure irréelle. Le corps élancé de Death/Laila Starr en fait un personnage vif. Les couleurs, que Filipe Andrade réalise en collaboration avec Inês Amaro naviguent dans des teintes bleutées et roses qui renforcent le côté surnaturel. Une belle réussite !
Ce premier épisode de The many deaths of Laila Starr installe un univers unique et inspiré. Entre surnaturel et suspens, le récit de Ram V bénéficie d’une partie graphique qui fait voyager ! On attend la suite avec impatience !