Dawnrunner #1-2

Dawnrunner #1-2
Scénario
Ram V
Dessin
Evan Cagle
Couleurs
Dave Stewart
Editeur
Dark Horse
La note de ComicStories
9

Annoncé comme LE titre de l’année par son futur éditeur VF, HiComics, Dawnrunner se présente d’abord en VO en format Single Issue. La nouvelle série de Ram V, qu’on apprécie fortement en indé, s’aventure dans la science-fiction pour un récit avec des Mechs, des monstres géants et des humains plus ou moins héroïques.

Il y a un siècle, un portail a donné l’accès à la Terre à des monstres géants appelés Tetza. Depuis lors, la lutte se mène à travers des Mechs pilotés par des humains dont Anita qui a été choisie pour prendre en main le nouveau prototype : Dawnrunner.

Une héroïne qui marque

Ram V construit son intrigue autour d’Anita, cette pilote devenue héroïne des humains en quête de paix et de victoire. Sa fine caractérisation, qui s’étoffe petit à petit, crée tout le mystère et tout le sel de Dawnrunner. Les liens qu’elle tisse avec le Mech et ce qui en découle ainsi que son background aux secrets multiples attisent la curiosité du lecteur.

Graphiquement sublime

L’aspect technologie futuriste, classique scénaristiquement, est porté, pour l’essentiel, par le dessin d’Evan Cagle qui réalise des planches particulièrement belles. Qu’elles soient spectaculaires lors des combats entre Mechs et Tetzas ou bien intimistes, l’artiste se montre très à l’aise. Son trait fin se fait précis et, tantôt percutant lorsque la puissance est au rendez-vous, tantôt délicat lorsque l’émotion des personnages prend le pouvoir. Ses décors et environnements sont très beaux et les couleurs mates de l’incontournable Dave Stewart, très belles !

S’il n’est pas, pour le moment, le chef d’œuvre annoncé par HiComics, Dawnrunner néanmoins propose d’excellents débuts !

En deux épisodes, Dawnrunner installe un univers intrigant, essentiellement porté par son héroïne touchante et mystérieuse, et la partie graphique de Evan Cagle et Dave Stewart ! 

Points forts
Une partie graphique sublime !
Une mise en place ultra efficace, pleine de questions et de potentiel
Ram V travaille bien son personnage principal
9