La double série de Ram V et Dan Watters revient pour sa troisième partie au cours de laquelle l’intrigue redouble d’intensité avec la survenue d’événements plus que troublants.
Le surnaturel prend une place prépondérante !
L’inspecteur Nassar, toujours hanté par son passé, poursuit son enquête qui, petit à petit, le dépasse. Bien décidé à arriver au bout, même s’il lui faut enfreindre les règles, l’inspecteur ne contrôle plus grand chose. Les auteurs et artistes réussissent totalement l’ambiance qui entoure ce personnage mystérieux et faillible. En parallèle, Johannes Vale découvre des phénomènes surnaturels qui le happent et vont le conduire sur les chemins de l’horreur.
Deux séries désormais totalement connectées
Dans cette troisième partie, le récit bascule davantage dans le fantastique et l’horrifique, et les deux séries sont désormais totalement connectées. Certains évènements se retrouvent dans les deux récits mais l’impression de répétition n’arrive jamais, ce qui est une grande force de l’écriture des deux scénaristes. Ram V et Dan Watters livrent une histoire palpitante et redoutablement bien construite !
Des artistes qui régalent !
L’une des grandes réussites de The One Hand & The Six Fingers est la double partie graphique de Laurence Campbell, Sumit Kumar et Lee Loughridge. L’ambiance de thriller qui était la force de The One Hand semble s’être transmise The Six Fingers en y ajoutant une grosse louche d’horrifique que Sumit Kumar maitrise totalement ! Les artistes régalent !
Dessin : Sumit Kumar – Couleurs : Lee Loughridge
Désormais totalement lancé The One Hand & The Six Fingers se révèle totalement palpitant ! Vivement la suite !