The One Hand & The Six Fingers – Partie 5 (VF)

The One Hand & The Six Fingers - 5ème partie
Date de Sortie
23 mai 2025
Scénario
Ram V & Dan Watters
Dessin
Laurence Campbell & Sumit Kumar
Couleurs
Lee Loughridge
Editeur
Urban Comics
La note de ComicStories

L’heure des révélations est arrivée pour The One Hand & The Six Fingers ! La double série de Ram V et Dan Watters nous a proposé un voyage entre thriller et surnaturel assez fascinant, notamment par sa construction parallèle.

Troublante conclusion

Pour ces deux derniers épisodes, les auteurs sèment plus que jamais le trouble dans l’esprit du lecteur qui, tout en obtenant des réponses à certaines questions posées dans les 8 premières parties, se trouve également face à de nouveaux éléments déconcertants. Ne pas proposer de résolution claire et sans ambiguïté conduira certains lecteurs à demeurer dubitatif mais permet aussi d’échapper à une certaine facilité. Chacun choisira son camp !

Un récit toujours aussi bien maitrisé

En termes d’écriture, les auteurs maitrisent toujours aussi bien la structure de leur récit. L’aspect thriller fonctionne toujours aussi bien. Le narratif – qui intègre un passage en dialogues non séquentiels – se montre redoutable et livre remarquablement l’évolution du duo de personnages principaux, à travers le vacillement de leur convictions.

Des ambiances graphiques envoutantes !

The One Hand & The Six Fingers, c’est aussi des ambiances graphiques incroyables que les artistes Laurence Campbell et Sumit Kumar, accompagnés de Lee Loughridge réalisent de façon remarquable. Par une mise en scène impeccable et des designs réussis, les artistes nous ont proposé un voyage envoutant.

The One Hand & The Six Fingers se conclut de façon troublante à l’image de l’ensemble de la série ! Le voyage proposé par les cinq artistes fut captivant et maitrisé ! Un thriller surnaturel fascinant ! 

Points forts
Une fin satisfaisante ...
Une ambiance toujours aussi réussie
Des parties graphiques au top
Une écriture maîtrisée
Points faibles
...mais clivante