Void Rivals – Tome 3 (VF)

Void Rivals - Tome 3
Date de Sortie
4 juillet 2025
Scénario
Robert Kirkman
DEssin
Lorenzo De Felici
Couleurs
Patricio Delpeche
Editeur
Urban Comics
La note de ComicStories

Void Rivals a été la série inaugurale de l’Energon Universe et s’est montrée très agréable et convaincante jusqu’à présent mais il lui manquait la petite étincelle pour en faire un incontournable. Avec ce troisième tome, Robert Kirkman densifie son intrigue autour des deux peuples rivaux et des multiples intrigues qui en découlent.

Darak et Solila, désormais alliés, vont, chacun de leur côté, tenter de réunir les deux peuples contre la volonté de leurs parents et dirigeants respectifs.

De la bonne SF

En développant différentes sous-intrigues autour de l’Anneau Sacré et de l’Histoire commune des deux peuples, Robert Kirkman propose désormais un récit de SF riche et palpitant. L’ensemble se complexifie et se densifie avec succès, tout en gagnant en rythme et se rapprochant doucement – avec excitation – de la série Transformers !

Une partie graphique spectaculaire

Au dessin, on retrouve, une dernière fois avant son remplacement, Lorenzo De Felici qui réalise de belles planches ! Si certaines cases manquent parfois de décors, l’ensemble propose très souvent d’excellentes idées pour exprimer les idées de SF de Kirkman et se montre souvent spectaculaire.

Void Rivals se bonifie au fil des tomes et est désormais une série de SF riche et palpitante ! 

Points forts
Une série dont l'intrigue s'étoffe de tome en tome
Une partie graphique toujours aussi solide
Les liens avec Transformers de plus en plus présents