Transformers – Tome 2 (VF)

Transformers - Tome 2
Date de Sortie
13 décembre 2024
Scénario
Daniel Warren Johnson
Dessin
Jorge Corona
Couleurs
Mike Spicer
Editeur
Urban Comics
La note de ComicStories

Daniel Warren Johnson a réussi le pari de nous faire lire du Transformers avec un premier volume aussi explosif qu’humain ! Le scénariste a su insuffler la force de ses créations à la franchise !

Alors que la guerre entre Decepticons et Autobots s’est importée sur Terre, impliquant de nombreux humains, la bataille pour le pouvoir fait rage au sein du premier groupe alors qu’Optimus Prime, marqué par son passé, s’est engagé à protéger la planète bleue !

Action spectaculaire et drame humain

Dans ce deuxième tome, Daniel Warren Johnson mixe toujours aussi habilement action spectaculaire et drame humain. Les combats entre Autobots et Decepticons ponctuent le récit, conservant le caractère divertissant de la série et instillant une intense tension quant au devenir du conflit. Mais le scénariste a, comme il sait si bien le faire, installé des relations fortes entre les personnages, marqués par les épreuves, qu’ils soient humains ou robots. Il poursuit ces trames qui offrent une véritable épaisseur aux protagonistes et tiennent le lecteur en haleine.

Si les rebondissements manquent parfois un peu de surprises et que le nombre conséquent de protagonistes égare un poil, l’ensemble est palpitant à suivre !

Jorge Corona, plus qu’un remplaçant de luxe !

La crainte de voir Daniel Warren Johnson lâcher ses pinceaux au profit de Jorge Corona que l’on n’a pas vu récemment sur de l’action est dissipée au bout de quelques pages tant le dessinateur sud américain bluffe ! Aussi bien pour les scènes d’action que pour la patte intimiste, Jorge Corona réalise un travail impeccable ! Si les visages de ses personnages sont reconnaissables entre mille, son respect des designs, le dynamisme et la lisibilité de ses planches et l’impact émotionnel de son travail font de lui davantage qu’un remplaçant de luxe !  Aux couleurs, on retrouve l’incontournable Mike Spicer dont la prestation démontre, une nouvelle fois, qu’il est l’un des tous meilleurs !

Tout en développant l’Energon Universe avec efficacité, Transformers se révèle, à nouveau, être divertissement de haute qualité !

Points forts
Un récit divertissant et spectaculaire
Le travail de Daniel Warren Johnson sur les personnages, humains comme robots
Jorge Corona assure au dessin
Points faibles
Pas toujours facile de suivre avec le nombre conséquent de protagonistes