Après la sortie estivale de Lost Dogs, le premier Graphic Novel de Jeff Lemire, Komics Initiative lance son offensive d’automne avec pas moins de quatre titres à sortir d’ici le début d’année 2020.
Cannon par Wally wood
Le titre le plus brûlant est l’intégrale de la série Cannon de Wally Wood dont le financement participatif démarre aujourd’hui à 18 h sur la plateforme Ulule.
Récit d’espionnage avec de belles jeunes femmes qui n’hésitent pas à tomber la robe, ce comics fut conçu au milieu des années soixante lorsque Wally Wood travaillait pour l’armée américaine. C’est bien sûr davantage pour les dessins que le titre vaudra le coup d’œil, ceux-ci ayant fait la réputation de l’artiste.
Calliban et Rover Red Charlie par Garth Ennis
Pour octobre, Komics Initiative nous réserve du Garth Ennis avec deux titres. Tout d’abord, Calliban, illustré par Facundo Pericio, racontera l’histoire de l’équipage d’un vaisseau spatial qui rencontre une entité alien. De l’épouvante au programme ! Le second est Rover Red Charlie, un temps prévu chez Ankama, narrera les aventures de trois chiens durant une apocalypse épidémique. Ce récit est illustré par Michael Dipascale. Les deux titres sont prévus pour octobre sur Ulule.
Sky Masters par Jack Kirby
Des strips de Jack Kirby et Wally Wood sur le voyage temporel verront le jour en VF d’ici la fin d’année. A nouveau un inédit du King des comics, en noir et blanc et au format à l’italienne.