Après une double mise en bouche incroyable, Adventureman revient pour un deuxième épisode qui embarque le lecteur dans la suite des aventures de Claire. Matt Fraction, Terry et Rachel Dodson et Clayton Cowles forment l’impeccable équipe artistique d’Adventureman.
Suite à la mise en place de l’épisode #1 et à un nouvel événement étrange, Claire va s’en aller enquêter sur les liens entre les aventures papier d’Adventureman et son quotidien bouleversé.
Matt Fraction trouve un juste équilibre d’écriture entre le développement de son héroïne et les mystères qui s’épaississent davantage. Une séquence virevoltante en scooter nous confirme que l’on suit une héroïne pétillante et maligne. Il ajoute également une scène avec son fils qui renforce le potentiel d’attachement du lecteur pour ce duo. Les aventures à proprement parler mêlent habillement fiction et réalité et nous révèlent une Claire également pas maladroite de ses poings. L’ensemble tient remarquablement la route et intrigue. L’épisode se clôt sur une courte ellipse dont l’intervalle laissé en suspens est bougrement alléchant.
La partie graphique possède les mêmes qualités que lors du premier épisode. Terry Dodson livre un dessin léché, détaillé et dynamique. Ses découpages sont particulièrement efficaces, imposants de doubles pages flamboyantes. Ses couleurs dans des tons doux sont également superbes. La partie graphique constitue l’un des points forts d’Adventureman, à n’en pas douter !