Black Tape (VO)

Date de Sortie
12 juillet 2023
Scénario
Dan Pniosan
Dessin
Dalibor Talajić
Couleurs
Ive Svorcina
Editeur
AWA
La note de ComicStories
8

Après Hotell, arrivé en France chez Black River, revoici l’éditeur AWA au rendez-vous de l’angoisse avec une mini-série signée Dan Panosian, Dalibor Talajić & Ive Svorcina !

Jack King est une rock star qui décède subitement sur scène. Sa jeune veuve doit alors gérer cet événement tragique, découvrant que son mari cachait des secrets et avait un bien étrange entourage…

Le scénariste-dessinateur s’aventure du côté de la série B horrifique avec ce Black Tape qui fait appel à des ingrédients très classiques mais les met en scène efficacement. Le scénariste livre un récit qui mêle sorcellerie, satanisme, sacrifice et manipulation dans un déroulé sans grande surprise mais qui entraîne bien le lecteur.

Dan Panosian distille petit à petit les éléments qui font glisser doucement son histoire du thriller angoissant vers l’horreur et la violence, entretenant habilement un suspens soutenu. L’auteur croque également des personnages qui savent se montrer rusés et secrets. L’ensemble est finalement classique mais se lit avec plaisir !

Ce thriller flippant est dessiné par un spécialiste du genre en la personne de Dalibor Talajić ! Son trait se fait très régulier et efficient en termes de décors mais c’est sa mise en scène du suspens et de l’angoissante qui tape dans l’œil ! Jouant habilement sur les cadrages et les points de vue, l’artiste sait aussi faire gicler le sang lorsque les poings frappent ! La colorisation d’Ive Svorcina se montre également redoutable en ce qu’elle renforce l’atmosphère sombre et oppressante du récit !

Amateur de séries horrifiques, Black Tape vous ravira en proposant un récit classique mais efficace, dont le plaisir de lecture est accru par une partie graphique parfaitement angoissante !

Points forts
Un scénario efficace...
Une partie graphique parfaitement angoissante
Points faibles
...mais aux ingrédients classiques
8