Les genres sont divers chez Komics Initiative ! Cette fois-ci, c’est de la Fantasy que nous propose l’éditeur avec By The Horns de Markisan Naso, Jason Muhr et Andreï Tarabacu !
Dans ce comic publié initialement chez Scout Comics, Elodie est une jeune villageoise qui a perdu son mari, tué par des licornes, et qui depuis n’a de cesse de se venger. Mais sa quête finit par lasser les villageois qui lui demande de partir. Son voyage initiatique va alors prendre des détours inattendus, sa volonté de vengeance refaisant surface.
Dès les premières pages, se dévoile ce qui constitue la plus grande force de By The Horns : les planches sublimes de Jason Muhr et Andreï Tabaracu ! Les artistes emmènent le lecteur dans un voyage imaginaire grandiose et étourdissant. D’un trait d’une régularité sans faille, le dessinateur compose un univers de Fantasy fascinant. Tout autant dans le design des personnages que dans les décors qui glissent du médiéval au féérique, l’artiste régale. Un loup-poney côtoie un œil géant flottant, des licornes aux cornes magiques toisent l’héroïne, aussi belle que puissante et déterminée. Les personnages secondaires, populations des régions traversées, sont des croisements d’animaux, d’elfes ou de créatures démoniaques. Les vilains ont tout ce qu’il faut pour faire se dresser les poils des protagonistes et du lecteur. Le parcours d’Elodie et de ses alliés les mène dans des contrées là aussi riches en paysages et architectures immersifs et originaux !
Un trait moderne, inventif et dynamique que viennent ornementer les teintes chaleureuses d’Andreï Tabacaru qui offrent une atmosphère sachant parfaitement saisir les humeurs des scènes !
Mais le scenario de Markisan Naso n’est pas en reste ! L’auteur offre une galerie de personnages originaux et bien caractérisés auxquels on s’attache immédiatement et qui se livrent petit à petit. Si le déroulé du récit reste classique, celui-ci multiplie les rebondissements entretenant un intérêt constant. Les relations fluctuantes entre les protagonistes distillent une tension continue qui, jusqu’au bout, laisse le lecteur dans le doute. Markisan Naso trouve un juste équilibre entre action, drame et quelques dialogues plus légers, tout en offrant un côté épique redoutable ! Pas un seul instant, l’ennui ne s’installe ! Tous ces éléments se réunissent dans une ultime séquence forte qui trouve un épilogue malheureusement trop vite expédié.
Fort heureusement, notre petit cœur se trouve rassuré par l’annonce de l’éditeur de l’arrivée de la suite en 2023 ! Une nouvelle fois, Komics Initiative fait les choses comme il faut avec une galerie de covers, des croquis préparatoires commentés et une entretien avec les auteurs !
Portée par une partie graphique éblouissante de Jason Muhr et Andreï Tabacaru, By The Horns offre un récit de Fantasy épique dont la galerie de personnages séduit fortement ! On attend désormais la suite avec impatience !