CoMix Stories VO – Décembre 2018

Neuvième CoMix Sories VO – et premier de 2019 alors Meilleurs Vœux à tous ! – avec les sorties de la fin décembre. En plus de The Best Defense, un joli mariage (enfin !)!

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

Ça continue d’être bon

The Amazing Spider-Man #12/ ★★★★★ / Nick Spencer – Ryan Ottley / Marvel

L’avis de Boris : Un épisode essentiellement centré sur JJ Jameson dans une sorte jeu virtuel mis en scène par le vilain qui l’a enlevé en compagnie de Spidey. C’est plutôt bien écrit mais l’histoire n’avance pas, ce qui est gênant. Malgré tout, c’est agréable à lire et c’est dessiné remarquablement par Ryan Ottley.

Fantastic Four #5/ ★★★★★ / Dan Slott – Aaron Kuder, Mike Allred, Adam Hugues / Marvel

L’avis de Boris : Enfin un mariage qui tient ses promesses. Dan Slott et ses artistes de haut niveau proposent une histoire en plusieurs parties qui nous fait passer par toutes les émotions : le rire, les larmes, l’espoir, la mélancolie. C’est bien écrit et magnifiquement dessiné, en particulier par Mike Allred dont je suis le plus grand fan. Si l’on veut chipoter, on trouvera la partie “enterrement de vie de garçon” manquant un peu de finesse. Un excellent épisode.

Flash #60 / ★★★★★ / Joshua Williamson – Rafa Sandoval / DC Comics

L’avis de Boris : Flash va venir en aide à Powerhouse, utilisatrice de la Strength Force à Corto Maltese. C’est toujours agréable et fait vivre des aventures au héros en dehors des chemins balisés, toujours très bien dessinées par Rafa Sandoval.

Justice League Dark #6 / ★★★★★ / James Tynion IV – Daniel Sempere, Juan Albarran / DC Comics

L’avis de Boris : Deuxième et dernière partie de cet arc au royaume de Myrra. Bobo revient au centre du jeu. Tynion IV écrit une histoire toujours riche et un poil bavarde. C’est agréable et bien dessiné.

Batman #61/ ★★★★★  / Tom King – Travis Moore /DC Comics

L’avis de Boris : Un épisode à part qui reprend des éléments de l’épisode #38 avec le jeune garçon qui tuait ses parents pour être comme Bruce Wayne. C’est bien écrit – et pour une fois ne se lit pas en 65 secondes…- et bien dessiné mais ça fait un peu cheveu sur la soupe après un arc qui semblait avoir des conséquences importantes. Quelles seront celles de cet épisode ???

Livewire #1 / ★★★★★ / Vita Ayala – Raul Allen, Patricia Martin/ Valiant Comics

L’avis de Boris: Un premier épisode dans l’esprit de la mini-série Secret Weapons. L’équipe formée dans ces épisodes se retrouvent en conflit suite aux événements d’Harbinger Wars II. Peu d’action mais de bonnes interactions entre les personnages et les dessins du duo Allen-Martin sont toujours un plaisir pour les yeux. Un bon début !

Extermination #5 / ★★★★★ / Ed Brisson – Pepe Larraz/ Marvel Comics

L’avis de Boris: Dernier épisode à l’image de l’ensemble : une série très correcte. Rien d’exceptionnel mais c’est agréable à suivre et c’est très bien dessiné par Pepe Larraz. Ed Brisson a su nous conter une histoire efficace avec son lot de bons cliffhangers ! Le scénariste poursuit son travail sur X-Force, j’irai voir.

Die  #1 / ★★★★★ / Kieron Gillen – Stéphanie Hans/ Image Comics

L’avis de Matthieu : Un jeu de rôle qui tourne (très) mal, une atmosphère sombre, et un soupçon de Birthright dans l’intrigue: ce premier épisode de Die avait tout pour me plaire! J’ai hâte de découvrir la suite! Et n’oublions pas les dessins, car visuellement, c’est une claque!

 


Mitigé, mitigé

Martian Manhunter #1 / ★★★★★ / Steve Orlando – Riley Rosmo  / DC Comics

L’avis de Matthieu : Comment un ripoux sur Mars peut-il devenir un héros sur Terre? C’est l’accroche de cette série, qui, couplée à la cover, m’a fait tenter l’aventure. Ce démarrage fonctionne assez bien mais me paraît bien conventionnel et la série m’a l’air prévisible. J’espère être surpris… graphiquement en tout cas, ça le fait!


The Freeze #1 / ★★★★★ / Dan Wickline – Philip Sevy / Image Comics

L’avis de Matthieu : Sympathique entrée en matière pour cette série, qui nous propose là ce qui pourrait être un pilote efficace de série TV. En une fraction de seconde, la population mondiale se “freeze” et tout semble en pause. Sauf Ray, qui est le seul à rester en activité et qui a le pouvoir de “réveiller” les gens par un simple toucher. En plus de la question des potentielles conséquences médicales au fait d’être réveillé après cette suspension, on voit très vite venir la question “morale”: tout le monde doit-il être sauvé? A suivre pour ma part.

Marvel Knights 20th #4 / ★★★★★ / Matthew Rosenberg – Niko Henrichon / Marvel

L’avis de Boris: Cette série alterne le bon et le moins bon et l’on est plutôt dans la seconde catégorie avec ce numéro 4. Les auteurs nous conte la destinée de Balck Panther dans ce monde plein de mystères et ce n’est pas passionnant. En plus, l’histoire globale n’avance absolument pas. Guère enthousiasmant.

Catwoman #6 / ★★★★ / Joëlle Jones   / DC Comics

L’avis de Boris : Fin du premier très long arc de Catwoman. C’est toujours aussi beau mais pas très passionnant. Joelle Jones laissant les dessins à partir de l’épisode prochain, je ne suis pas loin d’arrêter la série tant le scénario est peu emballant.

 

 

 


Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.