CoMix Stories VO – avril 2019 (2)

Nouveau CoMix Sories VO avec les sorties de début avril, essentiellement. Quelques restes de mars, deux coups de cœur et des séries phares qui assurent !

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

Coup de cœur !

Black Hammer : Age of Doom #9 / ★★★★★ /Jeff Lemire – Dean Ormston/Dark Horse

L’avis de Matthieu: Un cap important est passé et ce numéro marque un tournant dans l’arc Age of Doom du “Black Hammer-verse”. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce tournant est enthousiasmant et que je suis ultra pressé de lire la suite. Une référence, encore et toujours!

Immortal Hulk #16 / ★★★★★ /Al Ewing – Joe Bennetto/ Marvel

L’avis de Boris: Mais quel numéro ! En plus de recoller la continuité bancale de Hulk avec maestria, Al Ewing livre une intrigue passionnante où Hulk est plus malin que jamais ! Les découpages de Joe Bennett sont bluffants ! Le scénariste nous laisse sur un cliffhanger encore fou !

C’est toujours très bon !

Dardevil #3 / ★★★★★ /Chip Zdarsky – Marco Chechetto/ DC Comics

L’avis de Matthieu: Encore un très bon numéro, bourré de tension. Zdarsky montre encore une fois qu’il sait écrire de très bonnes histoires et qu’il est loin d’être seulement le talent comique que l’on a rencontré a ses débuts. Hâte de lire la suite!

Green Lantern #5 / ★★★★★ /Grant Morrison – Liam Sharp/ DC Comics

L’avis de Boris: Le duel avec Adam Strange vaut le détour, tout en malice. L’affrontement avec les Blackstars atteint son paroxysme lorsque Morrison choisit de changer de direction. C’est une nouvelle fois surprenant et référencé. Liam Sharp est toujours impressionnant aux dessins. Loin de l’univers habituel des Green Lanterns, c’est perturbant mais très agréable !

Martian Manhunter #4 / ★★★★★ /Steve Orlando – Riley Rosmo/ DC Comics

L’avis de Matthieu: J’aime vraiment cette série depuis son lancement et ce numéro ne déroge pas à la règle. L’enquête se poursuit, et les flashbacks sur Mars complètent parfaitement l’intrigue, et me rendent un des proches de J’onn de plus en plus suspect. Graphiquement, c’est toujours très très bon.

Shazam #4 / ★★★★★ /Geoff Johns – Dave Eaglesham/ DC Comics

L’avis de Matthieu: La Shazam Family est séparée entre les différents mondes qui composent les Magiclands, et on ne peut pas vraiment dire lesquels sont en meilleure posture… la dernière page nous apporte encore un élément important de l’univers du personnage et la suite promet d’être spectaculaire. C’est un excellent moment de lecture, et la série est toujours aussi bonne, et dessinée à merveille. Dale Eaglesham est au sommet et nous offre des planches à couper le souffle. 

Flash #67 / ★★★★★ /Joshua Williamson – Scott Kolins/ DC Comics

L’avis de Matthieu: De retour à Central City après sa Force Qu’est, Barry découvre une ville débarrassée de tout crime, où tout le monde semble heureux, et où Warden Wolfe… sourit! Quelque chose cloche, c’est évident.

Girl in the bay #3 / ★★★★★ /JM DeMatteis – Corin Howell/ Dark Horse

L’avis de Boris: Avant dernière partie de cette mini en 4. Je ne sais pas exactement où veut nous emmener le scénariste mais c’est toujours agréable à lire. Mystérieux, mystique, émouvant et plutôt bien dessiné, Girl in the bay est une lecture agréable.

Justice League Dark #9 / ★★★★★ /James Tynion IV – Alvaro Martinez/ DC Comics

L’avis de Boris: L’affront avec les Lords of Order a lieu et l’on assiste à la réunion des intrigues semées par James Tynion IV depuis Witching Hour. Toujours dense et riche, Justice League Dark est en plus admirablement dessinée ! Un must, encore et toujours !

 
Correct à peut mieux faire

Nightwing #58 / ★★★★ /Scott Lobdell – Zack Kaplan – Travis Moore/ DC Comics

L’avis de Matthieu: Le personnage de la fille du Joker, c’est franchement pas ma came, donc à partir du moment où elle intervient dans ce numéro, j’ai du mal. Cet épisode ne me laissera donc pas un souvenir impérissable.

Heroes in crisis #7 / ★★★★★ /Tom King – Clay Mann/ DC Comics

L’avis de Boris: Comme d’hab’, c’est agréable mais frustrant. Même si cette fois-ci, l’intrigue semble clairement avancer, est-on sûr que King ne nous réserve pas un coup de Trafalgar ? Par contre, c’est toujours très beau !

The Forgotten Queen #2 / ★★★★★ /Tini Howard – Amilcar Pina/ Valiant

L’avis de Boris: Tini Howard écrit les origines de Warmonger de façon assez convaincante même si l’ensemble manque un peu de passion et de rythme. Amilcar Pina réalise une belle partie graphique sur la partie passée. C’est plus classique sur la partie présente.

Fantastic Four #8 / ★★★★★ /Dan Slott – Collectif/ Marvel

L’avis de Boris: Encore un épisode en demi-teinte. La première partie où l’on constate le plan de Doom est plutôt bonne avec ces FF prisonniers mais la passage avec Franklin et Valeria est sans intérêt, non pas pour l’histoire mais dans la façon dont les personnages sont caractérisés. Par contre, le cliffhanger donne sérieusement d’aller voir la suite ! Moi qui souhaite arrêter à la fin de l’arc….Côté dessin, cinq artistes se partagent les planches sans que cela soit justifié scénaristiquement, c’est donc très pénible. 

 
Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.