CoMix Stories VO – DC Comics – Décembre 2019

Début décembre, DC est sauvé par sa branche “indé” avec l’excellent Basketful of Heads. Parce que pour le reste…

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

C’est toujours très bon

Basketful of heads #2 ★★★★ /Joe Hill – Leomacs

La série bascule dans le macabre saupoudré d’une bonne dose de dérision, créant ainsi une ambiance assez décalé et très fun. On a très envie de savoir ce qu’il va arriver à ces têtes. Les dessins de Leomacs sont toujours impeccables.

 

 

Correct à peut mieux faire

Justice League Dark #17 ★★★ /James Tynion IV – John Kalisz

Un petit épisode pour la JLD. James Tynion IV ne parvient pas totalement à donner le souffle nécessaire à cette attaque de la part de Circe. Sans doute en partie à cause des dessins de John Kalisz qui n’atteignent pas le niveau de ceux de Alvaro Martinez Bueno.

Flash #83 ★★★ /Joshua Williamson – Rafa Sandoval

Petite déception que ce Flash #83 après l’énorme coup de cœur du #82. Williamson propose une intrigue mollassonne qui n’a que pour atout l’attitude surprenante de Lisa Snart. Sinon, il ne se passe pas grand chose.

 

 

C’est terminé

Lois Lane #6 ★★ /Greg Rucka – Mike Perkins

Cela me désole de devoir dire ça mais l’on s’ennuie à la lecture de cette série. La direction générale est floue, Greg Rucka dépend trop de ce que commet Bendis sur la franchise Superman et cela donne un résultat peu palpitant. Ajouté à cela les dessins de plus en plus irrégulier de Mike Perkins, c’en est terminé !

 
Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.