CoMix Stories VO – DC Comics – Octobre 2019

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

Les quelques séries DC encore suivies restent des valeurs sûres, Justice League Dark étant toujours incontournable !

C’est toujours très bon

Flash #78 ★★★★ /Joshua Williamson – Rafa Sandoval

Episode plus vif que le précédent et qui livre quelques scènes assez bien dialoguées. Un arc toujours sympathique et bien dessiné par Rafa Sandoval.

 

Justice League Dark #15 ★★★★ /James Tynion IV – Alvaro Martinez Bueno

James Tynion IV développe remarquablement bien ses intrigues parallèles avec une tension palpable à chaque instant. On sent que le scénariste fait monter la sauce vers quelque chose de grand (encore). On ne cesse de le répéter mais Alvaro Martinez Bueno est vraiment un des meilleurs dessinateurs du moment !

Lois Lane #4 ★★★★ /Greg Rucka – Mike Perkins

Greg Rucka doit faire avec les Bendisseries du moment mais il s’en sort plutôt bien. Les échanges entre Lois et Jon sont touchants. La situation avec les “Questions” a un côté intrigant qui fait monter la tension. Mike Perkins a ce trait sombre bien adapté au ton de la série même si l’on regrette toujours cette irrégularité sur les visages. Une mini-série toujours agréable. 

 

Correct à peut mieux faire

Flash #78 ★★★★★ /Joshua Williamson – Rafa Sandoval

Joshua Williamson conserve son rythme mid-tempo qui manque souvent de tension. C’est dommage car les relations entre personnages et l’intrigue générale sont plutôt bonnes. Rafa Sandoval fait la boulot, son style convenant plutôt bien à Flash. 

C’est stop !

Inferior Five #2 ★★★★★ /Jeff Lemire – Keith Giffen

Autant le premier épisode était nébuleux mais avec du mystère intrigant, autant celui-ci est peu emballant, notamment pour des nouveaux lecteurs. Les auteurs ne font pas l’effort d’intégrer ceux-ci et les perdent rapidement. Comme moi.

 

 

Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.