CoMix Stories VO – indé – Novembre 2019

Les séries suivies, sorties fin octobre, sont toujours très bonnes ! Combinaison d’histoires prenantes et de dessins au top, elles nous régalent !

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

C’est toujours très bon

Invisible Kingdom #6 ★★★★ /G Willow Wilson – Christian Ward

Retour de cette très bonne série avec un nouvel épisode davantage orienté “action” que le premier arc. G Willow Wilson développe bien son univers, ses personnages ont une personnalité propre qui prend de l’épaisseur et les dessins de Christian Ward sont toujours aussi sublimes. Une série solide !

Middlewest #12 ★★★★ /Skottie Young – Jorge Corona

Bien que l’on attende plus vraiment les révélations importantes que nous a teasées Skottie Young, la série reste agréable à lire. Un tournant a eu lieu dans l’épisode précédent, offrant de nouvelles possibilités. Le vrai point fort est bien évidemment le travail graphique de Jorge Corona et JF Beaulieu : sublime !

Criminal #9 ★★★★ /Ed Brubaker – Sean Phillips

Nouvelle tranche de vie criminelle orchestrée par Ed Brubaker. Les déboires de ce duo de jeunes et leur amitié fragile sont très agréables à suivre. Le scénariste sait toujours observer avec finesse ces apprentis délinquants. Et on aime toujours autant les dessins de Sean Phillips !

Ascender #6 ★★★★ /Jeff Lemire – Dustin Nguyen

Jeff Lemire construit petit à petit son histoire, bonifiée par les personnages auxquels on s’est attaché. L’émotion est toujours au centre de la série et cela fonctionne. Les dessins de Dustin Nguyen sont splendides, comme d’habitude.

 

 

Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.