CoMix Stories VO – Indé – Octobre 2019

Le Mix VO revient dans un format un peu différent puisque désormais les reviews seront regroupées par éditeurs (Marvel, DC, Indé) dans des articles distincts ! Plus légers en nombre de reviews, on espère leur lisibilité accrue ! Bonne lecture !

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

C’est toujours très bon

Black Hammer – Justice league #4 ★★★★ /Jeff Lemire – Mickael Walsh

Jeff Lemire maitrise toujours bien son récit parallèle avec deux équipes prisonnières de leur monde réciproque. Le mystère s’épaissit avec des événements imprévus et si l’on pensait que ce crossover serait juste un plaisir de fan de comics, le scénariste prouve avec son cliffhanger que l’influence sur l’univers de Black Hammer pourrait être plus conséquente.

Thumbs #4 ★★★★ /Sean Lewis – Hayden Sherman

Le monde oppressant de Sean Lewis est toujours passionnant. Les rivalités naissantes entre les personnages et les révélations emmènent la série sur le terrain de l’émotion. C’est dans cette direction que va sans doute se conclure la série même si l’univers technologique garde une part importante. Hayden Sherman réalise un travail totalement bluffant, inventif et marquant ! Une série toujours aussi palpitante.

Oblivion Song #19 ★★★★ /Robert Kirkman – Leandro De Felici

Robert Kirkman développe son Oblivion en nous présentant le fonctionnement cet univers qu’on ne qualifiera pas de gentille démocratie…  Force et oppression sont les maîtres-mots de ce peuple de monstres. Le tout est illustré avec originalité et puissance par Leandro De Felici.

 

Correct à peut mieux faire

Middlewest #11 ★★★★★ /Skottie Young – Jorge Corona

Skottie Young ne nous en révèle toujours pas plus sur les origines du “mal” d’Abel, comme si le scénariste retardait ce moment car il ne sait pas vraiment quoi raconter. C’est le point noir de cette série qui a quand même des qualités avec des personnages attachants et une partie graphique vraiment accrocheuse, comme d’habitude. Il va toutefois falloir que Young nous en dise un peu plus, surtout qu’il met en place régulièrement des situations propices à cela mais ça fait pschitt à chaque fois !

Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.