CoMix Stories VO – Marvel – février 2020

Marvel alterne, en février, le très bon et le médiocre, comme souvent…

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

Coup de cœur !

Daredevil #18 ★★★★★

Encore et toujours Dardevil par Chip Zdarsky. L’auteur ne faiblit pas. Chaque épisode est un véritable page-turner, surprend le lecteur et fait évoluer le personnage. Cette guerre des gangs à Hell’s Kitchen est passionnante à  lire. Avec en plus deux dessinateurs exceptionnels – Jorge Fornes, ici, et Marco Checchetto – on a là un chef d’œuvre !

 

C’est tout bon !

X-Force #7-8 ★★★★

Benjamin Percy conserve cette qualité qui fait de X-Force, avec X-Men, l’une des deux bonnes séries mutantes de la relance de 2019. Le scénariste utilise encore son intrigue posée dans les premiers épisodes avec Domino et le fait plutôt bien. La caractérisation des personnages est efficace et la partie graphique de Bazualda est très correct.

Venom #23 ★★★★

Donny Cates poursuit son arc en approfondissant essentiellement les pouvoirs de Dylan, révélant quelques petites choses bien sympas. La série s’étoffe toujours plus pour le plus grand plaisir du lecteur. Mark Bagley fait le travail sur ce titre.

Punisher Soviet #4 ★★★★

Garth Ennis surprend le lecteur en changeant de ton à chaque épisode. Après la furie du mémorable numéro #3, il choisit la forme de l’interrogatoire ici et renoue les fils avec le début de la série. L’ensemble fonctionne parfaitement et nous laisse penser que la mini-série fera date. Jacen Burrows est toujours aussi aux dessins. 

Correct à peut mieux faire

Immortal Hulk Great Power ★★★★★

Tom Taylor, un habitué des one-shots en lien avec des séries régulières, lire une histoire sympathique mais qui ne marquera pas. Il maîtrise plutôt bien la caractérisation de Spider-Man, avec quelques touches d’humour qui fonctionnent, peut-être davantage que celle de Hulk-Banner. Jorge Molina propose un très bon travail graphique.

X-Men #7 ★★★★★

Un épisode dans lequel Jonathan Hickman étoffe “son” univers mutant. Une idée assez étrange que ce “Crucible” pour un récit très bavard. Pas le meilleur épisode de la série qui voit le retour du très bon Leinil Yu aux dessins.

Immortal Hulk #31 ★★★★★

La série végète depuis une demi-douzaine d’épisodes dans un arc très moyen. Si cet épisode remonte un peu le niveau, on n’est pas encore revenu aux plaisirs des débuts. Al ewing a du mal a rendre intéressant cet affrontement contre Roxxon.

 

Ça ne vaut pas le coup ! 

X-Men/Fantastic Four #2 ★★★★

Chip Zdarski ne rencontre pas le même succès avec ce crossover X-Men/FF qu’avec son Daredevil. S’il intègre bien son histoire dans les deux univers mutants et FF, son histoire manque d’intérêt. De la baston bas du front, une intrigue qui n’avance pas beaucoup, j’attendais mieux. J’irai jusqu’au bout des 4 numéros mais sans grand enthousiasme. Terry Dodson alterne certaines planches sympas et d’autres qui ont l’air bien bâclées.

Fantastic Four Grimm Noir ★★★★ 

Peu d’intérêt pour ce one-shot qui raconte une histoire peu emballante de Gerry Duggan et dessinée par un Ron Garney assez brouillon. Ne suivant plus la série FF, je ne sais pas si cela apporte quelque chose à la série mais lu seul, cet épisode ne vaut pas le coup !