CoMix Stories VO – Marvel – Octobre 2019 (2)

Le Mix VO fait la part belle aux X-Men de Hickman, toujours excellents, au Daredevil de Chip Zdarsky  et à Immortal Hulk d’Al Ewing ! Des classiques, quoi !

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

Coups de coeur

Powers of X #5 ★★★★★ /Jonathan Hickman – R.B. Silva

La narration en trois époques est toujours présente. Les deux premières sont rudement bien écrites, le grand projet de Charles Xavier évoluant positivement. La troisième est assez nébuleuse mais intrigue, nous verrons bien à la fin, ce qu’il en est. C’est toujours sérieusement addictif.

House of X #5 ★★★★★ /Jonathan Hickman – Peppe Larraz

L’établissement de la nouvelle nation mutante arrive à son terme. Le conseil entre fonction et doit procéder à son premier jugement. La boucle est bouclée avec le début de la saga et l’optimisme qui semble régner est bien fragile. Toujours impeccable dans sa narration, ses dialogues et ses dessins !

Daredevil #12 ★★★★★ /Chip Zdarsky – Marco Checchetto

Quel épisode, encore une fois ! Les errements de Matt Murdock mêlés en parallèle au développement du Kingpin sont particulièrement bien écrits. Cette scène finale est hallucinante ! Zdarsky a bien saisi les personnages ! Marco Checchetto, aux dessins, nous bluffent, à nouveau !

Immortal Hulk #24 ★★★★★ /Al Ewing – Joe Bennett

On pensait avoir atteint un paroxysme dans l’horreur mais non, les auteurs en rajoute encore une couche. Ils savent toujours surprendre le lecteur, Hulk basculant dans une attitude intrigante.  

C’est toujours très bon

X-Men #1 ★★★★ /Jonathan Hickman – Leinil Yu

Ce premier épisode a la densité et les questionnements déjà présents dans House/Powers of X. Poursuivant le récit là où la double saga s’est achevée, Hickman fascine toujours. Leinil Yu, aux dessins, n’a pas la régularité d’un Pepe Larraz mais c’est très correct.

Absolute Carnage #4 ★★★★ /Donny Cates – Ryan Stegman

Toujours bien écrit et fun, ce numéro #4 poursuit sur la lancée des premiers épisodes même si on a le droit à davantage de fan-service et moins de surprises. Cela reste néanmoins un excellent Event. Et Ryan Stegman aux dessins, c’est toujours très bon.

Guardians of the Galaxy #10 ★★★★ /Donny Cates – Cory Smith

La série gagne en folie avec cet épisode encore une fois bien écrit. Les relations entre Rocket et Groot sont funs avec un petit arrière gout de dramatique. La fin de l’épisode laisse augurer une fin de run assez épique ! 

 

 

Correct à peut mieux faire

History of Marvel Universe #3-4 ★★★ /Mark Waid – Javier Rodriguez

Il est toujours plaisant de lire cette série encyclopédique qui narre l’univers Marvel avec sa continuité. Les illustrations de Javier Rodrigueze sont bluffantes tout comme le travail de Mark Waid bien que celui-ci ait un aspect catalogue un peu lassant !

 

Spider-Man Full Circle #1 ★★★ /Collectif

Construit comme un cadavre exquis, cet épisode géant a les défauts de son concept : foutraque et bancal. Mais le panel d’excellents scénaristes et dessinateurs permet d’en faire une histoire fun et pas désagréable à lire. Néanmoins, rien qui restera dans les mémoires…

 

 

C’est stop !

Marauders #1 ★★★ /Gerry Duggan – Matteo Leli

Mais qu’a voulu faire Gerry Duggan ? Le ton en demi-teinte mi humoristique, mi-aventure ne fonctionne pas et l’histoire racontée n’est pas intéressante. Le dessins de Matteo Lolli ne sont pas extraordinaires, non plus. Un petit épisode et puis s’en va.

 

 
Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.