CoMix Stories VO – septembre 2019 (2)

Chip Zdarsky et Jonathan Hickman dominent ce Mix VO qui contient quelques restes de Septembre !

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

Coup de cœur !

Spider-Man Life Story #6 ★★★★★ /Chip Zdarsky – Mark Bagley

Chip Zdarsky clôt de façon exceptionnelle son exceptionnelle mini-série. Détournant, une nouvelle fois, la continuité classique de Spider-Man pour en faire un récit à sa sauce, il réjouit le lecteur de ses idées et parvient à le toucher en plein cœur avec un final superbe ! Spider-Man Life Story est un chef d’œuvre !

 

C’est toujours très bon !

Friendly Neighborhood Spider-Man  #11 ★★★★ /Tom Taylor – Juan Cabal

Un épisode one-shot qui met en valeur MJ et sa relation privilégiée avec Peter Parker. A la fois légère, tendre et forte, l’histoire proposée par Tom Taylor se lit avec grand plaisir, le retour de Juan Cabal amenant le petit bonus !

Lois Lane  #2-3 ★★★★ /Greg Rucka – Mike Perkins

Le polar d’espionnage mis en place par Geeg Rucka est très efficace. Le scénariste maîtrise parfaitement la caractérisation de la compagne de Superman et leur relation est au centre de la mini. Mike Perkins a un trait sombre qui convient bien mais il est parfois irrégulier, notamment sur les visages.

Justice League Dark  #14 ★★★★ /James Tynion IV – Alvaro Martinez Bueno

James Tynion IV lance un nouvel arc avec toujours le même sens de l’écriture. Riche et surprenante dans son cliffhanger, la série est toujours un plaisir de lecture, avec les dessins de Martinez Bueno au top !

Daredevil  #11 ★★★★ /Chip Zdarsky – Marco Checchetto

Chip Zdarsky lance un nouvel arc qui voit le retour de Marco Checchetto. Matt Murdock se retrouve empêtré dans ses histoires de cœur tout en devant réfléchir au rôle de Daredevil. Le scénariste utilise également à merveille Spider-Man pour une réflexion sur le rôle des héros masqués.  

House of X  #5 ★★★★ /Jonathan Hickman – Peppe Larraz

Après le totalement fou épisode #4, Jonathan Hickman doit retomber sur ses pieds. Il le fait de façon surprenante, mêlant même des éléments du run de B. M. Bendis qui paraissaient plutôt grotesques. Toujours efficace.

House of X  #5 ★★★★ /Jonathan Hickman – Peppe Larraz

Moins facile d’accès que sa sœur House of X, Power of X développe des concepts assez barrés. C’est encore le cas avec cet épisode #4 qui s’intéresse à Krakoa. Toujours plaisant et intrigant.

 

 

Correct à peut mieux faire

Everything  #1 ★★★ /Christopher Cantwell – Ian Culbard

Un départ assez étrange. Christopher Cantwell met en place sa mini-série avec différents personnages mais on ne sait pas vraiment quelle est la direction. Ian Culbard a un trait rond très appréciable.

Superman’s Pal Jimmy Olsen  #3 ★★★ /Matt Fraction – Steve Lieber

Une série assez étrange dans sa construction. Découpée à la hachette, elle est parfois difficile à suivre mais le ton différent de ce que l’on lit habituellement chez DC fait qu’on continue pour voir où ça va aller.

 
Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.