Durant quelques jours, j’ai eu la chance et le plaisir de pouvoir discuter avec Guillaume Singelin, scénariste, dessinateur et coloriste au talent immense que vous avez été des centaines à désigner artiste de l’année 2019 lors des derniers ComicStories Awards, et auteur du superbe PTSD, meilleur Graphic Novel de l’année, toujours d’après vos votes. Cette discussion est la première d’une nouvelle forme d’interviews que je vous proposerai régulièrement sur ComicStories. Elles auront pour point commun d’être réalisées à travers des conversations en ligne, via des messageries privées ou des réseaux sociaux. Une façon plus décontractée et plus interactive de discuter avec les artistes. J’espère que vous apprécierez cette forme, et vous invite donc à entrer dans la bulle de Guillaume Singelin!
Je tiens à nouveau à remercier infiniment Guillaume Singelin pour sa disponibilité durant ces quelques jours d’échanges de messages, et j’espère que vous aurez apprécié cette interview fleuve, ainsi que sa forme. Si vous ne connaissez pas le travail de cet artiste, foncez lire PTSD (et Loba Loca, et The Grocery, et …)!
N’hésitez pas à nous faire part de vos retours quant à cette formule, qui reviendra très vite, puisque je suis déjà en pleine conversation avec un artiste au nom italien qui a de nombreuses fois flirté avec le côté obscur de la Force…