Toute nouvelle série sortant chez Boom!studios est à tester même si celle-ci était passée sous notre radar ! Mais quelques visuels entraperçus et nous voilà embarqués aux côtés de Eve, signée Victor LaValle, Jo Mi-Gyeong et Brittany Peer.
Dans un monde futuriste, Eve et son père vivent en parfaitement harmonie avec la nature sur une Terre qui semble être devenu un vrai paradis. Mais est-ce bien la réalité ?
Derrière un pitch post-apocalyptique classique, Victor LaValle crée des personnages et une ambiance qui captent immédiatement le lecteur. Eve est une jeune fille enthousiaste, pleine de peps et positive sur les épaules de laquelle va reposer l’avenir de la Terre, brisée. L’auteur reprend à son compte l’idée que les enfants héritent des conflits de leurs parents et amène habillement ce principe par un twist qui survient au milieu de l’épisode et qui change tout.
Le ton doux amer imposé provoque un mix d’euphorie et d’inquiétude chez le lecteur qui, en plus de s’attacher à Eve, doit avoir affaire avec un androïde façon ours en peluche aux réactions bien humaines et qui devrait être un des personnages emblématiques de la série !
Le dessin de Jo Mi-Gyeong, créatif dans ses designs et ses mises en page pour imaginer ce monde à la dérive, bénéficie des couleurs chatoyantes de Brittany Peer, dont les teintes douces font merveille. Les personnages aux traits ronds sont agréables et expressifs. Une partie graphique des plus réjouissantes.
L’épisode se clôt sur une pleine page évocatrice de ce que devrait être la suite que l’on a hâte de découvrir !
Ce premier épisode est un introduction forte pour une série pleine de potentiel qui mise sur des personnages enthousiasmants et attachants ! Portée par une belle partie graphique, Eve pourrait devenir l’un de nos coups de cœur des prochains mois !