Troisième et dernier volume de la saison 1 de Go Go Power Rangers, ce tome 3 confirme la fraicheur du titre tout en lui donnant un petit coup de fouet après un tome 2 un peu trop classique.
Ryan Parrott poursuit l’affrontement avec Rita Repulsa des griffes desquelles Matthew s’est tiré de justesse. Mais un nouvel ennemi est déjà apparu, voyant les Power Rangers faire face à leur futur avec l’arrivée de la mystérieuse Ranger Salyer !
Des liens avec Shattered Gird qui font plaisir
Le scénariste mêle présent et futur dans une intrigue qui se montre dynamique et divertissante tout en injectant quelques jolis moments d’émotion liés aux événements se déroulant dans Shattered Grid où la Ranger Slayer trouve une place qui se révèle prépondérante et qui éclaire certains twists qui restaient mystérieux. Cette connexion entre séries fait plaisir et apporte un gros plus à l’univers !
Une jeunesse qui se dévoile
Ryan Parrott maitrise parfaitement son récit dans lequel il développe, à nouveau, la caractérisation des personnages au cœur de leur jeunesse et de la découverte de leur nouveaux rôles de héros ! Les interactions sont bien écrites et s’insèrent très bien dans l’action !
Dan Mora, déjà grand !
Au dessin, on retrouve Dan Mora qui s’affirme de plus en plus et possède déjà cette patte délicieuse qui fait le charme et la force de son art. Entre régularité et élégance du trait, et dynamisme des planches, l’artiste régale ! Aux couleurs, un habitué de la franchise – Raul Angulo – réalise un travail impeccable !
Cette première saison de Go GO Power Rangers se clôt de belle manière avec un récit divertissant qui tisse des liens avec l’événement Shattered Grid ! Une lecture qui fait plaisir !