Green Lantern One Corps United – Tome 1 (VF)

Green Lantern One Corps United - Tome 1
Date de Sortie
9 janvier 2026
Scénario
Jeremy Adams, Phillip Kennedy Johnson
Dessin
Xermanico, Salvador Larroca, V Ken Marion
Couleurs
Luis Guerrero, Romulo Fajardo Jr
Editeur
Urban Comics
La note de ComicStories

Voici enfin la suite de Green Lantern par Jeremy Adams ! Après deux tomes Dawn of au succès mitigé mais qui ont démontré tout l’amour du scénariste pour l’univers des Lantern, Urban Comics a longtemps cogité à une formule gagnante pour, au final, proposer…un tome classique.

Rebaptisé Green Lantern One Corps United, la série de Jeremy Adams file vers la fin de son premier grand arc – ce qui ne fait pas de ce volume un point d’entrée – avec un aboutissement riche en action et spectaculaire !

Tous unis contre les Planètes Unies

On retrouve Hal Jordan à la tête d’un groupe de Green Lantern bien décidé à mettre fin aux machinations de Thaaros qui a transformé les Planères Unies en instrument de conquête de l’univers. Pour son récit dense et épique, Jeremy Adams convoque une très grande partie des Green Lantern. On croise, tour à tour, John Stewart, Guy Gardner, Kyle Rayner, Alan Scott, Mogo, Simon Baz, Jessica Cruz, Sojourner Mullein, ou encore Kilowog. Un copieux cast dont les éléments trouvent chacun leur place et leur rôle dans son combat final dantesque !

Jeremy Adams connait sur le bout des doigts son Green Lantern et il faudra au lecteur une connaissance certaine de l’univers pour bien profiter de tous les événements.

Des planches spectaculaires

Au dessin, on retrouve l’excellent Xermanico qui livre des planches spectaculaires. L’artiste se montre redoutable dans les doubles pages aux multiples détails comme dans les scènes plus conventionnelles où sa mise en page se montre très efficace. Xermanico est secondé sur les épisodes spéciaux par Salvador Larroca et V Ken Marion qui proposent un travail plus classique mais très honorable.

Quel plaisir de retrouver Green Lantern en VF ! En espérant qu’Urban Comics publie aussi les épisodes de Green Lantern Corps, aille au bout du run de Jeremy Adams et ne laisse pas tomber le lecteur en rade comme il en a eu trop souvent l’habitude récemment !

Green Lantern sous la plume de Jeremy Adams est de retour en VF dans une nouvelle collection et c’est un immense plaisir de lecture !

Points forts
La belle conclusion du premier gros arc de Jeremy Adams
Un volume tournée vers l'action
La partie graphique de Xermanico, spectaculaire
Jeremy Adams connait son Green Lantern sur le bout des doigts
On aime moins
Un tome 1 qui n'est pas une porte d'entrée