La première création solo de Wes Craig nous a ravi grâce à son univers riche et rocambolesque, son duo de jeunes personnages et la partie graphique de l’artiste et de son compère Jason Wordie !
Prévue en 8 tomes par l’auteur, Kaya n’en est qu’à son deuxième volume en VF mais celui-ci confirme tout le bien ressenti à la lecture des débuts de la série ! Dans ce nouveau tome, Kaya, désormais séparée de son frère Jin qui a été fait prisonnier, doit s’aventurer toujours plus loin, en compagnie de ses nouveaux alliés, dans les terres hostiles.
Ebouriffante aventures
Wes Craig poursuit son ébouriffante course poursuite lors de laquelle Kaya va croiser d’innombrables et effrayantes créatures qui vont menacer sa vie et celles de ses acolytes. Le rythme est toujours aussi enlevé et haletant, les péripéties et rebondissements se multipliant. Mais c’est du côté de ceux qui ont capturé Jin que le danger est le plus important !
Des enjeux renforcés
Wes Craig développe la mythologie de son univers à travers l’évocation de l’Histoire des protagonistes et accentue les enjeux de la série en plongeant en profondeur dans les forces mystiques qui habitent Jin. Les secrets à son propos se révèlent par petites touches, ce qui justifie les ambitions désormais dévoilées de ses cruels ennemis ! Tous les fils se mêlent pour tisser la toile de Kaya et cela fonctionne parfaitement !
Créativité et ravissement graphique !
La partie graphique demeure un régal pour les yeux ! Wes Craig fait preuve d’une créativité toujours folle en terme de designs, de décors et de paysages ! Son stroytelling est d’une belle fluidité, toute en sobre efficacité ! L’artiste propose des passages fait d’une géométrie bichromique oppressante très réussie lorsqu’il s’agit d’évoquer l’aspect mystique de Jin ! Cette production est aussi très enthousiasmante grâce à l’apport des couleurs de Jason Wordie ! Le coloriste propose de remarquables teintes chatoyantes qui imposent l’ambiance de Fantasy qui sied au titre et participe au choc des pages mystiques. Une prestation graphique originale et de haute volée !
Kaya est un immense plaisir de lecture ! Les aventures de Kaya et Jin demeurent enthousiasmantes, accentuant les enjeux et révélant d’importants secrets ! Et que dire de l’épatante partie graphique !