Kit de survie semaine du 08/06/2020

Semaine d’incontournables aussi bien en VF qu’en VO. Vos économies de ces derniers mois vont disparaître en un clin d’œil mais c’est du tout bon !!!

Indispensables

Deux chefs d’oeuvre en VF, cette semaine ! Stray Bullets est de retour pour son troisième tome. Polar sombre au noir & blanc sublime, la série de David Lapham est un bijou ! On attendait impatiemment que Delcourt sorte la suite, c’est chose faite. On saute dessus ! Les reviews des deux premiers tomes sont ici. Green Arrow, personnage trop rare chez Urban Comics, est le héros d’un one-shot tout simplement génial. Redéfinissant le personnage de façon plus sombre et adulte, incorporant des nouveautés tel le personnage de Shado, Mike Grell révolutionna l’Archer à la fin des années 80. Illustrant de peintures superbes, l’artiste débutera un run long de plus de 90 épisodes par la suite et qui figure sans doute comme le meilleur sur le personnage. On peut penser que si le succès de ce Longbow Hunters est au rendez-vous, Urban tentera peut-être l’aventure de ce run. Alors, un seul mot d’ordre : Acheter ce Green Arrow The longbow Hunters !!!! La review de la VO est par ici ! En VO, on suivra la suite de Something is killing the children avec son numéro 7, thriller tendu et mystérieux, remarquablement dessiné par Werther Dell’Edera et Miquel Muerto. Egalement le numéro 2 de Wicked Things, la nouvelle série de John Allison et Max Sarin qui nous a totalement emballé ! Evidemment, l’épisode #19 de l’incontournable Ice Cream Man où W Maxwell Prince va nous forunir un guide pour devenir un meilleur fantôme !!! Et enfin, le vingtième épisode de Daredevil par Chip Zdarsky et Marco Checchetto, toujours aussi addictif ! 

A tester

La suite du run de Grant Morrison sur Green Lantern arrive avec ce tome 2. La première partie de la série, lue en VO, m’avait un peu perdu en raison d’un anglais parfois complexe pour mon petit cerveau mais les idées étaient assez palpitantes. A tenter à nouveau. En tout cas, très original. Du bon Morrison. Grand fan de Sunstone, je suis allé voir ce Harleen édité en VO dans de grands (par la taille) épisodes du Black Label. Les amateurs du dessin du croate seront ravis, même si cela fonctionne moins bien que sur Sunstone, mais au niveau histoire, c’est un peu plus compliqué. Très bavard et subissant des longueurs, le titre ne m’a pas totalement convaincu.

On ira voir aussi

EN VF

  • Lazarus – tome 7 (s’il n’est pas repoussé)
  • The Nobody de Jeff Lemire (réédition chez Futuropolis)

En VO

  • Giant Days TP Vol. 13
  • Flash #755
  • The Joker 80th Anniversary 100-Page Super Spectacular #1
  • Bitter root #8
  • Adventurman #1
  • Die ! Die ! Die ! #10
  • Undiscovered Country  #6