Allez ! Ne laissons pas davantage planer le suspens ! Vous adorez Giant Days ? Vous allez adorez Wicked Things ! En tout cas, ce premier numéro lance des bases qui fleurent bon la série coup de cœur comme a pu l’être sa grande sœur. Grande sœur car les parents sont les mêmes ! John Allison retrouve Max Sarin et Whitney Cogar pour cette nouvelle série limitée (pour le moment ?).
Charlotte Grote (Lottie) – personnage qu’Allison a déjà utilisée dans d’autres séries -, ado quasi adulte, va partir à l’université étudier la psychologie criminelle. Mais elle vient d’être nommée dans le magazine National Solver candidate au titre de Teen Detective of the Year (16-18). Elle se rend donc avec une amie à la cérémonie de remise des prix où elle va croiser de célèbres apprentis détectives comme elle mais tout ne va pas se dérouler comme prévu.
D’emblée, on retrouve le ton plein de piquant et de tendresse de Giant Days. Lottie est de suite charmante au lecteur avec ses contradictions et son caractère de cochon. Les péripéties qui vont émailler le récit sont rocambolesques et ponctuées de dialogues fins auxquels le scénariste nous a habitué.
Comme souvent avec John Allison, l’héroïne est excessive dans ses humeurs et ses comportements provoquant fréquemment le sourire chez le lecteur. Les seconds rôles sont également hauts en couleur allant de la plus grande candeur à la plus vile méchanceté. Le cliffhanger apporte la touche policière prometteuse dont avait parlé le scénariste dans l’interview qu’il nous a accordée.
Aux dessins, la patte de Max Sarin et sa complice Whitney Cogar est là d’entrée. Fortes de leur collaboration sur Giant Days, les artistes proposent un travail extrêmement fluide, aux designs ronds et caricaturaux qui imposent un second degré parfait.
Les artistes proposent dès ce premier épisode un projet parfaitement maîtrisé qui régale !
Comment ne pas adorer ce premier numéro de Wicked Things quand on est accro à Giant Days ? Impossible ! C’est GENIAL !