Kit de survie semaine du 13/07/2020

Dernière semaine de publication en VF avant la (courte) pause estivale et semaine plutôt intéressante en VO.

Indispensable

Un seul titre VO cette semaine parait totalement indispensable : Strange Adventures. Même si l’épisode #2 avait une construction perturbante, cela reste totalement intrigant. Cette enquête menée par Mr Terrific sur Adam Strange promet une belle passe d’armes alors que ce dernier doit faire face à la vérité. La partie graphique de Mitch Gerads et Evan Shaner en alternance suivant le lieu où se déroule l’action – la Terre ou Rann – est superbe ! En VF, on sautera sur le tome 4 de Immortal Hulk où Hulk va enquêter sur la mort de Rick Jones et devoir affronter un ennemi inattendu dans un combat mémorable ! Avant dernier tome avant le grand trou d’air à partir du #25…mais c’est une autre histoire… 

Du très bon à suivre…

Once & Future continue sur sa belle lancée avec ce mélange d’aventure et de fantasy remarquablement dessiné par Dan Mora ! Family Tree poursuit avec la même qualité mais la cliffhanger du #5 laissait augurer un gros changement..qui n’est pas venu puisque le #6 revenait une nouvelle fois dans le passé. Jeff Lemire nous a teasé un bon dans le temps, il ne faudrait pas trop jouer avec le lecteur !

 

On attend de voir…

Deux épisodes, cette semaine, nous laissent un peu dubitatifs : Venom #26 et Immortal Hulk  #35 ! La seconde des deux séries a connu un gros trou d’air à partir du #25 mais le cliffhanger du #33 laissait imaginer un rebond. Malheureusement, Al Ewing, qui tente de tout intellectualiser depuis quelques numéros, nous a laissé sur notre faim avec ce numéro #34 qui développait la personnalité du Leader, ennemi emblématique de Hulk. A voir si l’arc qui s’annonce va relancer la machine mais le doute est désormais sérieusement installé. Quand à Venom, l’arc Venom Island était très long, et c’est surtout l’épisode “anniversaire” #25 qui a déçu. Néanmoins, gardons confiance en Donny Cates pour repartir sur de bons rails, surtout qu’il vient d’annoncer une nouvelle mini-série/Event King of Black pour décembre en compagnie de l’excellent Ryan Stegman !

Et aussi…

Teenage Mutant Ninja Turtles #106 arrive et c’est Sophie Campbell aux commandes depuis le #101. Ce qui constitue sans doute la meilleure série comic en terme de construction et de continuité actuellement, est un modèle de régularité ! La série en est au tome 10 en VF (numéro #54) et l’on vous réserve quelques surprises à ce propos dans les semaines à venir ! Gardez un œil sur le site ! Enfin, difficile de ne pas parler de l’Event Empyre dont la mini débute cette semaine après quelques numéros introductifs et avant les milliards de Tie-ins…Irons-nous voir ce nouveau barnum Marvélien ? Sans doute …Avec quelle envie…telle est la question…

On ira lire également

  • Jimmy Olsen Superman’s Pal #12
  • Die ! Die ! Die! #11