Kit de survie semaine du 22/02/2021

Oh My God ! Quelle semaine dantesque en VO ! Des incontournables, des nouveautés, du Graphic Novel,…on ne s’en sort plus…

Les coups de cœur d’abord !

Ice Cream Man revient pour son 23ème épisode, la semaine est déjà belle ! Toujours fou et original, c’est l’une de nos séries préférées ! L’excellent November va trouver sa conclusion dans ce volume 4 dont on attend énormément après le tome précédent où la tension est montée d’un sacré cran ! Crossover poursuit ses bons débuts. Donny Cates joue avec ses propres créations, des personnages existants dans d’autres univers et avec le lecteur pour une série fun et maligne, qui plus est superbement dessinée par un Geoff Shaw en grande forme ! The Department of truth envoute toujours autant, par son scénario tortueux et par la partie graphique hypnotique de Martin Simmonds. Les doutes assaillent Cole Turner, emporté dans un tourbillon de folie ! On a hâte de lire ce #6 !

Les nouveautés !

John Arcudi propose une nouvelle série qui va mêler guerre civile américaine et horreur Chamanique intitulée Two Moons. Associé à l’italien Valerio Giangiordano, l’auteur a l’habitude de ce genre d’ambiance mixte, on est curieux de voir le résultat ! Dans le genre polar tragicomique, le Graphic Novel Write in blood nous entraine sur les routes du Texas en compagnie de deux tueurs à gages qui ont l’air bien bras-cassés. Créée par deux artistes estampillés 2000AD et colorisée par Chris O’Halloran, c’est le genre de série qu’on aime découvrir !

Des valeurs sûres

Contrairement à ce qui avait été annoncé initialement, Something is killing the children ne s’arrête pas au #15. Sans doute lié au succès de la série, un nouvel arc débutera en mai. Toujours est-il que ce troisième arc a été très efficace et devrait se clore dans le sang tant la tension et l’horreur ont été au rendez-vous. Post Americana semble se diriger vers une bonne grosse aventure bien délirante et déjantée. C’est en tout cas la direction qu’a pris la série dans son deuxième épisode. Fun et bénéficiant du dessin fouillé de Steve Skroce, un vrai moment de détente ! Sérial et Crimson Flower livrent leur deuxième épisode et demandent confirmation après des débuts sympathiques mais pas renversants !