La semaine comics sera de nouveau riche, surtout en VF avec une nouveauté incontournable et des rééditions non moins indispensables !
Sans doute l’un de nos coups de cœur systématiques depuis son apparition chez Delcourt, Stray Bullets revient pour un quatrième volume attendu de pied ferme. Polar sombre, âpre et addictif, la série de David Lapham est un régal. Et ce noir & blanc…sublime ! Deuxième grosse sortie de la semaine : la réédition sous forme intégrale de Tony Chu ! Le polar déjanté de John Layman et Rob Guillory est un bijou d’humour dérangé, aussi bien scénaristiquement que graphiquement. Autre réédition (triple) : la saga mutante de Joshua Dysart débutée chez Valiant en 2012 dont Bliss ressort les trois volumes (Harbinger, Imperium, Vie et mort de Toyo Harada). Une formidable aventure de super pouvoirs, mêlant action, politique et développement psychologique, et sans doute ce qui s’est fait de mieux dans le genre depuis au moins une décennie. Indispensable ! Enfin, Vestron relance les Power Rangers et l’on ne peut que s’enthousiasmer de cette initiative tant la série initiée par Kyle Higgins et poursuivie par Ryan Parrot vaut le coup ! L’occasion de donner une nouvelle chance à la franchise en VF avec un tome 0 qui, en proposant la fin de la série publiée par Glénat, permet aussi aux nouveaux lecteurs de raccrocher les wagons !
Côté VO, Vinyl s’achève avec son numéro #6. N’ayant pas encore lu le #5, on en parlera de façon globale quand notre lecture sera complète mais pour le moment, c’était génialement déjanté ! Human Remains a totalement convaincu Matthieu pour ses deux premiers numéros ! La série est à suivre ! The Harbinger s’est relancé avec succès sous la double plume de Jackson Lanzing et Collin Kelly ! Après Venom la semaine passée – épisode plutôt réussi sans être un chef d’œuvre -, Hulk subit le jeu des chaises musicales et Donny Cates s’empare de la série. On ira jeter un œil ! Enfin, Serial poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin…