Kit de survie Semaine du 27/09/2021

Deux retours plaisants en VO au milieu d’une poignée de singles et deux sorties notables en VF pour cette semaine plutôt calme.

Après une longue pause, Adventureman de Matt Fraction et Terry Dodson est de retour pour un deuxième arc. Après des débuts plutôt convaincants, on hâte de voir dans quelle direction les auteurs vont emmener leur série. L’excellent Crossover de Donny Cates est de retour également après le très bon épisode one-shot signé Zdarsky. La série a représenté avec son premier arc, l’un des meilleurs titres de 2021. James Tynion fournit deux séries pour lesquelles, on a pris du retard mais dont la qualité ne semble pas faiblir : The Department of truth #13 et Something is killing the children #19. Echolands de W. Haden Blackman et J.H. Williams III a bien séduit Matthieu pour son introduction. La série sort son numéro #2. Chez Vault, Peter Milligan et Sally Cantirino (I walk with monsters) s’associe pour Human remains, titre qui semble lorgner vers l’horrifique. On ira jeter un œil. 

 

En VF, Jeff Lemire est de retour avec Sweet Tooth the return dont les débuts en VO nous ont partagé sur ComicStories. L’occasion de cette sortie pour terminer la série mais le fait qu’aucun de nous ne se soit précipité pour achever la série n’est pas forcément signe d’incontournable…Toujours chez Urban Comics, arrive ce qui est sans doute l’une des grosses sorties de l’automne : Trois Jokers. La lecture VO nous a fait l’effet d’effectuer la descente de Kitzbühel avec arrivée dans les bâches. Démarrant sur des bases excellentes, l’histoire de Geoff Johns se perd petit à petit pour s’achever dans une incroyable fadeur. Nos avis ici : Three Jokers !