Tim Probert renoue avec sa série jeunesse Lightfall avec un troisième volume aussi enthousiasmant que les précédents !
Ce nouveau tome entraîne le lecteur à la suite de Béa, Cab et leurs amis dans leur quête de retrouver le soleil. De nouveau semé d’embuches, leur parcours ne va pas se faire sans mal. Les plus ou moins jeunes alliés vont devoir faire avec les caractères de chacun pour affronter créatures féroces et êtres aux pouvoirs surnaturels dans des décors féériques ou au contraire terriblement inquiétants.
Valeureux et attachants personnages !
Comme depuis le début, Tim Probert mise sur la caractérisation de ses personnages aussi variés que rocambolesques. Parfois drôles, souvent émouvantes, toujours pertinentes, leurs interactions mènent la danse de leurs aventures enlevées. Les protagonistes de Lightfall brillent par leur singularité et leurs façons diverses de voir le monde. A nouveau, ils font preuve de belles valeurs qui toucheront tous les lecteurs : le courage, la solidarité, la bienveillance, le refus du renoncement, l’optimisme face aux difficultés.
Une mythologie sublimée par la partie graphique
En parallèle, Tim Probert continue de développer la mythologie de son univers avec d’importantes révélations. Au passage, il livre une évocation forte des travers récurrents de l’humanité.
Lightfall est toujours porté par un dessin inventif aux ambiances colorées malgré l’atmosphère sombre de ce troisième volume ! Designs, paysages et décors sont riches et souvent sublimes !
Chaque nouveau volume nous attache un peu plus à ces personnages et l’on a hâte de lire la suite !
Ce troisième volume de Lightfall confirme toute la richesse de la série de Tim Probert et l’attachement que l’on a pour ses personnages ! Une fantastique série jeunesse !