Little Monsters #1 (VO-Image Comics)

Little Monsters #1
Date de Sortie
9 mars 2022
Scénario
Jeff Lemire
Dessins
Dustin NGuyen
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
6.5

Nouvelle série du duo de Descender et Ascender, Jeff Lemire et Dustin NGuyen, Little Monsters vient de sortir chez Image Comics et comme pour de nombreux projets du canadien, on a été jeter un œil.

Dans un monde ravagé, une bande de gamins tue le temps. Certains sont persuadés qu’ils sont désormais seuls en ce monde, d’autres qu’ « il » reviendra…

Dans une ambiance glaçante plutôt bien rendue et peinte en gris par Dustin NGuyen, Jeff Lemire présente au lecteur son cast d’enfants, type de personnages qu’il sait en général bien croquer. Ils s’ennuient et tuent le temps en activité où la vacuité domine. Le lecteur s’ennuie aussi un peu malheureusement. Le rythme est mollasson, l’épisode ne possède pas de révélation qui réveille et si le mystère autour de ce personnage qui pourrait revenir est intrigant, il ne pèse pas lourd sur l’ensemble des 25 pages.

Le travail de Dustin Nguyen est assez efficace avec une mise en page qui rend bien  compte de l’ambiance et un trait très précis.

Des débuts bien mollassons pour Little Monsters qui manque de densité et de surprise malgré une ambiance intrigante. A lire sans doute davantage en volume collecté. C’est ce qu’on fera plutôt que de continuer en singles.

6.5
Points forts
Une ambiance et un univers intrigants
La partie graphique efficace
Points faibles
Un rythme mollasson
Il ne se passe pas grand chose
Manque de surprises