Penultiman #1 (VO-Ahoy Comics)

Penultiman #1
Release Date
7 octobre 2020
Scénario
Tom Peyer
Dessins
Alan Robinson
Couleurs
Lee Loughridge
Editeur
Ahoy Comics
Our Score
8

Tom Peyer revient sur les super héros avec un angle décalé comme pour The Wrong Earth. Associé à Alan Robinson aux dessins et Lee Loughridge aux couleurs, il crée Penultiman chez Ahoy Comics !

Penultiman est un héros venu du futur qui fait le bien aux temps actuels, aidé de son double biomécanique Antepenultiman. Alors que des événements surviennent dans le futur, ses proches issues de ces temps lointains font appel à lui.

Tom Peyer détourne les ressorts du super héros en moquant gentiment les œuvres “classiques”. Vilains improbables, identité secrète bancale, combats expédiés, voyages dans le temps parcourent ce numéro #1 à la tonalité assez légère. Mais Tom Peyer insuffle à son histoire une intrigue plus sérieuse qui s’intéresse au rôle du super héros ainsi qu’à sa psychologie : comment faire le bien, comment traiter les vilains et quel regard ont les autres sur leur héros. Le tout amène un cliffhanger qui attise la curiosité. Le numéro est finalement suffisamment dense et riche pour exposer le contexte et donner envie d’aller voir la suite !

Aux dessins, Alan Robinson et Lee Loughridge sont très efficaces et imaginatifs. Une très bonne partie graphique ! 

Penultiman propose une nouvel angle d’étude du super héros avec ce ton assez léger propre aux séries Ahoy Comics ! Efficace et donnant envie d’aller voir la suite : contrat rempli ! 
8
Points forts
Un ton léger agréable
Un cliffhanger efficace
Des dessins bien dans le ton
Les références aux comics de super héros