Sacrifice – Tome 2 (VF)

Sacrifice - Tome 2
Date de Sortie
25 avril 2025
Scénario
Rick Remender
Dessin
Max Fiumara & André Lima Araujo
Couleurs
Dave Mc Caig
Editeur
Urban Comics
La note de ComicStories

Après un magnifique premier volume, la rage se déchaîne dans ce deuxième tome, que cela soit dans le cœur de Pigeon ou sur le destin de Soluna.

Il faudra payer le prix fort !

Bien décidé à assouvir sa vengeance, Pigeon trouve la force qui lui avait toujours échappé ! Passant tout près de la mort, le jeune sacrifié va s’élever contre ses oppresseurs, déchainant la violence autour de lui. De son côté, Soluna découvre la destinée de ceux qui ne sont pas bien nés. Sa rébellion a un prix et on le lui fait bien payer ! Le discours social du scénariste à ce propos fonctionne particulièrement bien.

Rick Remender tisse un double portait en parallèle extrêmement dur et violent qui ne laisse pas le lecteur indemne. Si l’on excepte un rythme un peu étrange dans les deux premiers épisodes où une voix off double les planches sans forcément que cela soit très efficace, la suite retrouve toute la force de la série !

Graphiquement, Max Fiumara et Dave McCaig réalisent, à nouveau, des planches dantesques ,aussi sublimes que terrifiantes ! Sur les deux derniers épisodes du volume, André Lima Araujo, dans un style différent, prend le relais et illustre particulièrement bien la descente aux enfers de Soluna avec quelques séquences chocs !

Sacrifice est une série toujours aussi percutante avec un deuxième tome réussi qui ne laisse pas indemne le lecteur ! 

Points forts
L'écriture des deux protagonistes principaux
Les artistes, en très grande forme
Violent et âpre
Points faibles
La voix off des deux premiers épisodes qui perturbe la lecture