Sapce Boy – Tomes 11 & 12 (VF)

Space Boy - Tomes 11 & 12
Scénario & dessin
Stephen MacCranie
Editeur
Akileos
La note de ComicStories
9.5

Space Boy est devenu une valeur sûre du catalogue d’Akileos et l’on en est ravi tant cette série se montre meilleure et toujours plus pertinente à chaque nouveau volume. Le webcomic créé par Stephen MacCranie est plus que jamais vigoureux en VO avec pas moins de 8 volumes au minimum encore à venir – épisode 343 à ce jour -, pour notre plus grand plaisir ! 

Dans ces deux nouveaux tomes, l’auteur continue de narrer la mission spatiale qui va changer la vie d’Oliver puis retour sur Terre avec Amy qui doit faire face au PPC.

Un récit toujours plus dense et plus mature

En révélant, depuis quelques volumes, l’histoire d’Oliver, Stephen MacCranie a remarquablement densifié son récit en y injectant des thématiques fortes et davantage matures. Avec cette aventure spatiale hors du commun dont Oliver devient un pivot incontournable malgré son âge, l’auteur a apporté des réflexions sur la place de l’individu face à l’intérêt collectif, la face sombre du progrès technologique, la part d’ombre des dirigeants, la société sous surveillance.

Avec finesse et cœur !

Mais Stephan MacCranie n’oublie qu’il a entre les mains des êtres humains aux sentiments forts et exacerbés par leur jeunesse. A travers une longue séquence de lutte mentale entre Oliver et l’étrange ennemi extraterrestre puis le retour sur le devant de la scène d’Amy, l’auteur livre une autre face de Space Boy, à même de toucher tout type de public, par sa sensibilité. Difficile de rester insensible à ces moments écrits avec finesse et cœur ! Stephen MacCranie y mêle une tension et un suspens assez incroyables pour livrer, au final, un récit totalement passionnant !

Expérimentations graphiques

De son trait léger et sensible, l’artiste continue de proposer une partie graphique singulière qui, là aussi, s’étoffe ! Stephen MacCranie tente de nouvelles expérimentations, notamment dans les contextes spatiaux et de joutes mentales. Si caractéristique de la série, cette partie graphique est, une nouvelle fois, très réussie !

L’aventure de Space Boy se poursuit avec deux nouveaux volumes qui confirment que la série est désormais un incontournable du comicbook tout public. La série de Stephen MacCranie se densifie et aborde de nouvelles thématiques tout en gardant sa belle sensibilité ! Addictif !

Points forts
Un récit qui se densifie toujours un peu plus
Des thématiques riches et bien traitées
Un mix parfait d'émotion, d'action et de développement de personnages
Davantage d'expérimentations graphiques
9.5