Seven Secrets #1(VO-Boom!Studios)

Seven secrets #1
Date de Sortie
12 août 2020
Scénario
Tom Taylor
Dessins
Daniele Di Nicuolo
Couleurs
Walter Baiamonte
Editeur
Boom!studios
La note de ComicStories
8.5

Lancé en grandes pompes, le premier creator owned de Tom Taylor et Daniele Di Nicuolo se devait d’être à la hauteur des attentes élevées ! Le scénariste phare des univers alternatifs de chez DC, habitué à surprendre ses lecteurs, propose un scénario teinté de SF et de Fantasy mais surtout au déroulement très proche du thriller !

Des secrets au nombre de sept et capables de changer le monde se doivent d’être protégés. Ils le sont depuis des millénaires. A notre époque, l’organisation qui les protège se fait attaquer et deux membres de l’organisation ont la charge de la mallette les contenant. La partie est loin d’être gagnée, d’autant que ces deux personnages ont des liens, eux aussi, secrets.  

Tom Taylor ne perd pas de temps et plonge le lecteur dans le bain dès les premiers pages. La mise en place de sa toile de fond se fait en quelques pages et l’action prime ! La première dizaine de pages est réalisée sur un rythme effréné. Malheureusement, et c’est bien le seul point négatif du scénario, c’est très classique. Le lecteur est tellement habitué à être surpris par Tom Taylor qu’il s’interroge devant ce petit manque d’originalité. Mais le scénariste a gardé de multiples lapins dans son chapeau ! Il bascule alors dans le passé et s’intéresse à ses personnages. Cela devient alors passionnant. Les secrets de l’organisation et des héros installent des intrigues qui se montrent pleines de potentiel ! Tom Taylor construit des backgrounds de personnages qui invitent de l’intime qui apporte une émotion bienvenue.

Aux dessins, Daniele Di Nicuolo apporte un dynamisme indéniable. Sa mise en page travaillée colle au rythme proposé par l’histoire de Tom Taylor. Son trait fin est précis et les décors, immersifs. Ses dessins ont toutefois une influence manga, notamment sur les scènes d’action, qui ne pourrait pas plaire à tous les lecteurs. 

Malgré une mise en place un poil classique, Sevent Secrets propose un univers qui, porté par des personnages intrigants, s’avère plein de potentiel ! Le plus gros lancement de Boom!Studios tient ses promesses et nous a happé pour la suite !
8.5
Points forts
Le développement des personnages
Un premier épisode au rythme endiablé
Un univers plein de potentiel
Points faibles
Des dessins aux influences qui ne plairont pas à tout le monde
Un début d'épisode un peu classique