Revoici Amy et ses amis dans le tome 3 de Space Boy de Stephen McCranie, édité par Akileos dans le désormais traditionnel format compact qui sied si bien à la série !
Amy s’adapte désormais mieux à sa nouvelle vie sur Terre au sein de son groupe d’amis. Sa relation avec Oliver ne se fait pas sans heurts, ce qui va la conduire à prendre une décision importante par rapport à son passé.
Ce doux parfum poétique qui nous a séduit dans les deux premiers tomes resurgit dès les premiers pages grâce au dessin délicat et expressif de Stephan McCranie et à Amy, jeune ado qui a capté toute l’affection du lecteur. Dans ce nouveau volume, Amy approfondit ses relations avec ses amis, permettant à l’auteur de traiter à nouveau des thèmes liés à l’adolescence tels que la différence, l’acceptation de soi, la popularité. A travers des échanges souvent piquants et frais, Stephen McCranie tisse la toile des échanges adolescents.
En parallèle, il développe le personnage d’Oliver et son amitié naissante avec Amy. Leur lien se crée non sans heurts, amenant une séquence centrale particulièrement émouvante. S’il sait faire sourire, Stephen McCranie sait également toucher avec beaucoup de justesse. Il bâtit enfin une intrigue toujours plus mystérieuse autour d’Oliver qui tient en haleine.
Amy possède toujours ce côté extrêmement positif et frais qui en fait un personnage enthousiasmant. Ses joies, ses peines, ses doutes, sa maladresse, son charme gagnent le cœur du lecteur sans difficulté.
Un troisième volume qui confirme tout le bien que l’on pense de cette série jeunesse qui sait toucher un plus large public. On ne pourra que regretter la dizaine de coquilles de lettrage ! Dommage.
Space Boy est une série jeunesse toujours aussi fraiche et poétique qui conquiert le cœur du lecteur, à l’image de son héroïne au charme indéniable !