The Autumnal #7 (VO-The Vault Comics)

The Autumnal #7
Date de Sortie
19 mai 2021
Scénario
Daniel Kraus
Dessins
Chris Shehan
Couleurs
Jason Wordie
Lettrage
Jim Campbell
Editeur
The Vault Comics
La note de ComicStories
9.5

The Autumnal demeure un énorme coup de cœur depuis ses débuts ! Difficile de ne pas tomber sous le charme des personnages créés par Daniel Kraus, Kat et Sybil, touchantes, fragiles et solidaires ainsi que de ne pas succomber à la douce poésie des dessins et couleurs de Chris Shehan et Jason Wordie.

Dans cet avant-dernier épisode, dont nous nous garderons bien de révéler le déroulé, la légende de Comfort Nocht, comme pressenti à l’issue de l’épisode 6, se referme sur Kat et Sybil. Daniel Kraus révèle une partie de l’agencement des pièces d’un puzzle qu’il a mis en place au fil des épisodes. La ferveur lancinante de la cérémonie gagne les personnages et l’inquiétude grandit dans le cœur du lecteur qui garde toutefois une foi inébranlable en Kat et Sybil auxquels il s’est tant attaché.

Le twist des dernières pages réveille tout le monde pour un final encore plus haletant qui fait désespérer d’attendre plusieurs semaines la conclusion de la série !

Chris Shehan et Jason Wordie régalent toujours autant ! Les planches s’embrasent sous les couleurs flamboyantes du second quand le premier fait preuve d’une incroyable précision dans l’exécution de son trait fin. Les expressions et les regards transpercent le lecteur par leur beauté, la force et l’émotion qu’ils dégagent ! Dans ces cases, la symbiose entre les artistes subjugue !

L’ambiance angoissante, portée par la nuit et cette procession qui s’étale sur une double page mémorable, est palpable. Les artistes savent également adapter leur style pour une séquence passée des plus troublantes.

Une partie graphique toujours plus belle et marquante !

Un avant-dernier épisode troublant et enivrant qui démontre, une nouvelle fois, toute la magie de The Autumnal ! La partie graphique époustouflante de Chris Shehan et Jason Wordie sublime le récit ensorcelant de Daniel Krauss ! La conclusion de cette série indispensable s’annonce grandiose !

9.5
On aime
La magie de la sublime partie graphique
La légende qui s'invite pour Kat et Sybil
Une ambiance angoissante parfaitement rendue
Le duo de personnages, toujours aussi attachant