Verse – Livre 3 (VF)

Verse - Livre 3
Date de Sortie
11 avril 2025
Scénario, dessin & couleurs
Sam Beck
Editeur
Komics Initiative
La note de ComicStories

Sam Beck conclut de belle façon Verse avec un troisième volume intense où, une nouvelle fois, l’autrice fait la part belle à ses personnages.

Alors que les Vels intensifient leurs attaques, les derniers camps de réfugiés se retrouvent sans défense, la magie du Verse s’affaiblissant. Leur seul espoir réside en Neitya, déchirée entre son désir de se libérer du fardeau du destin et celui de protéger ses amis. Doit-elle détruire la magie ou bien sauver le monde en sacrifiant une partie de l’Humanité ?

Des personnages aussi attachants que bien écrits

L’émotion est forte dans cet ultime tome grâce aux relations que la scénariste met en scène et aux enjeux proposés. Edifiés petit à petit au fil des deux premiers volumes, les liens qu’ont tissé Neitya, Fife, Magdalena et Lahel, notamment, trouvent ici un paroxysme total. Le poids le plus lourd repose sur les épaules de Neitya, que Sam Beck écrit remarquablement, mais le cœur battant des autres n’est délaissé avec de nombreux moments émouvants.

Si la fin proposée était attendue, elle est mise en scène de fort belle manière par Sam Beck qui mêle intensité et émotion avec brio, achevant ainsi une très belle série de Fantasy que l’on aura grand plaisir à relire !

Un univers graphique original

La partie graphique est également très réussie. Sam Beck livre à nouveau son trait fin et élégant pour concocter de très belles planches où l’esprit de Fantasy médiévale prédomine. L’artiste propose toujours des designs et des décors subtiles auxquels viennent s’ajouter de belles envolées magiques ! L’ensemble forme un univers graphique de Fantasy original réussi !

En s’appuyant toujours aussi bien sur ses personnages remarquablement écrits, Sam Beck livre une conclusion très réussie, entre intensité et émotion ! 

Points forts
L'écriture des personnages
Intensité et émotion au programme
L'univers graphique, réussi