Wicked Things #3 (VO-Boom!Studios)

Wicked Things #3
Release Date
22 juillet 2020
Scénario
John Allison
Dessins
Max Sarin
Couleurs
Withney Cogar
Editeur
Boom!Studios
Our Score
9

Après deux excellents épisodes, John Allison, Max Sarin et Withney Cogar enchaînent avec un troisième épisode toujours aussi drôle ! Lottie coopère avec la police tout en étant surveillée de près puisqu’elle est logée dans une habitation peuplée de délinquants coopérant avec les autorités. Mais tout ne se déroule pas comme Lottie l’espérait…

C’est comme si on n’avait pas quitté Lottie et son caractère “légèrement” excessif depuis l’épisode #2, un mois plus tôt. John Allison multiplie les situations hilarantes où les conceptions de Lottie et des policiers viennent se télescoper. Par moment superficielle et naïve mais également maligne lorsqu’il s’agit de s’intéresser aux enquêtes, Lottie nous régale. Le lecteur enchaîne les pages avec le sourire aux lèvres. On pourra juste se demander dans quelle direction John Allison veut emmener son histoire. Est-ce que l’intrigue policière amorcée dans le premier épisode va prendre une autre ampleur ou l’humour va-t-il rester le principal ressort – réjouissant – de la série ?

La partie graphique est un bijou de cartoon humoristique où les expressions des personnages, et en particulier de Lottie, sont des merveilles. Max Sarin a étoffé son art de décors fournis qui immergent le lecteur et Withney Coagr vient calquer ses belles couleurs sur les pages de l’artiste finlandaise !

Encore un excellent épisode qui réjouit par ses situations humoristiques irrésistibles !
9
Points forts
Toujours aussi drôle
Dessins formidables d'expressivité
Points faibles
Dans quelle direction John Allison veut emmener son histoire ?