Barbaric – Tome 1 (VF)

Barbaric - Tome 1
Date de Sortie
5 juillet 2024
Scénario
Michael Moreci
Dessin
Nathan Gooden
Couleurs
Addison Duke
Editeur
Urban Comics
La note de ComicStories

Démarré en VO en 2021 – et toujours en cours de façon sporadique, Barabric arrive seulement maintenant en France chez Urban Comics. Paru dans une période faste pour Boom!Studios, le titre est réalisé par un trio fidèle de la maison d’édition américaine : Michael MoreciNathan Gooden – Addison Duke !

Les auteurs détournent les séries de Barbare façon Conan en y injectant humour décapant et touche graphique gore…très gore !

Owen est un barbare sanguinaire qui, aux mains de sorcières, va devoir accepter de faire le bien en échange de sa vie. Pour cela, il est aidé d’une hache qui parle et possède un sens aiguisé de la justice…et ADORE le sang !

Epicé et rythmé !

Les auteurs concoctent une aventure drôle, rythmée et solide, portée par un trio détonnant, puisqu’en plus du barbare et de la hache, le déroulé leur adjoint Soren, une sorcière pas vraiment maléfique…Ces éléments façonnent un mix de tranchage de têtes, de fantastique mystique et d’humour décalé. Les échanges entre la hache et ses deux compères sont souvent épicés et hilarants, s’appuyant sur le contraste du devoir de rendre la justice et la façon sanglante de le faire. Michael Moreci développe également le background de Soren, apportant une composante fantastique classique mais réussie et laisse une large part de mystère autour d’Owen. L’ensemble est court et classique dans son déroulé mais efficace et réjouissant !

Faut que ça saigne !

Et puis, il y a la partie graphique, franchement excellente ! Nathan Gooden et Addison Duke se régalent à trancher des têtes, à dessiner des démons et des sorcières, à faire couler le sang ! Le dessinateur propose des designs parfaits, concoctant une hache badass et un barbare qui ne rigole pas ! Nathan Gooden maitrise le mix d’action gore et l’ironie propre à la parodie alors que le coloriste propose des teintes à l’esprit fantastique réussi et rend l’horrifique délectable ! Une impeccable partie graphique !

Court, vif, fun et remarquablement dessiné par le duo Nathan Gooden – Addison Duke, Barbaric réussit le pari du gore et de l’humour ! L’histoire de Michael Moreci fourmille d’idées déjantées pour un récit classique mais efficace ! Un premier tome réjouissant !

Points forts
Les idées déjantées
Drôle, fun et rythmé
La partie graphique, aux petits oignons
Points faibles
Un déroulé plutôt classique