Basketful of heads #7 (VO-DC Comics)

Basketful of heads #7
Date de Sortie
27 mai 2020
Scénario
Joe Hill
Dessins
Leomacs
Editeur
DC Comics
La note de ComicStories
9.5

Voici la conclusion de la mini-série Basketful of heads de Joe Hill et Leomacs. Comme pour toute histoire qui a été un coup de cœur systématique chaque mois, la peur de la fin décevante nous a noué le ventre. Verdict ?

Joe Hill a su emporter le lecteur dans une ambiance horrifique chargée d’un fort second degré avec ces têtes coupées qui parlent et refusent de mourir. Alors que le lecteur semblait avoir saisi l’ensemble des tenants et aboutissants de l’histoire à la fin de l’épisode #6, le scénariste a su garder dans son chapeau quelques lapins qui vont surprendre le lecteur. Joe Hill tient avec June, l’héroïne principale de Basketful of heads, un personnage très attachant pour lequel le lecteur s’inquiète. La tension installée monte d’un cran et June, elle, va tomber des nues. La noirceur de l’âme humaine s’empare un peu plus du comic dans ce dernier épisode qui fonctionne parfaitement. 

Joe Hill a su garder un parfait équilibre entre horreur, suspens et humour tout au long de sa série, renouvelant à chaque épisode l’intérêt du lecteur sans jamais faiblir

La découverte de cette série est, sans équivoque, le dessinateur Leomacs. Son trait possède une force indéniable qui se traduit par des compositions qui bonifient la tension instaurée par l’histoire de Joe Hill. Ses planches sont très dynamiques, ses personnages expressifs avec, là aussi, une pointe de second degré, que possède également sa représentation de l’horreur, légèrement gore. On a hâte de revoir cet artiste rapidement sur d’autres projets !

Chaque épisode de la série fut une petite pépite. Ce basketful of heads est un bijou de série horrifique indispensable, qui a permis au passage de découvrir le dessinateur Leomacs, qu’on a hâte de revoir rapidement !
9.5
On aime
Une fin très satisfaisante
Cette ambiance très second degré
Joe Hill surprend le lecteur jusqu'au bout
Les dessins de Leomacs