Money Shot – Tome 3 (VF)

Money Shot - Tome 3
Date de Sortie
25 novembre 2022
Scénario
Sarah Beattie & Tim Seeley
Dessin
Caroline Leigh Layne
Couleurs
Kurt Michael Russel
Editeur
Komics Initiative
La note de ComicStories
7.5

Money Shot ou comment parler de sexualité avec déconctraction – mais pas que – arrive à son ultime tome publié par Komics Initiative ! On retrouve au scénario Sarah Beattie et Tim Seeley mais Rebekah Isaacs laisse la place à Caroline Leigh Layne au dessin !

Dans ce nouveau volume, Christine a bien du mal à se remettre de sa rupture et du départ de Bree des Sexplorateurs. Mais une nouvelle invasion extraterrestre va conduire l’équipe à se reformer pour sauver la planète !

On retrouve l’esprit grivois et décomplexé de la série dans cette nouvelle aventure qui, si elle laisse un sentiment de répétition par rapport aux deux premiers tomes, se lit avec plaisir ! Les personnages créés par Sarah Beattie et Tim Seeley ont désormais une caractérisation solide et si l’aventure envoie les Sexplorateurs sauver le monde, c’est aussi l’occasion pour les auteurs d’approfondir les relations entre les membres de l’équipe. En parallèle de leur sexualité débridée, il est aussi question de sentiments et d’amitié.

Mais les auteurs n’en oublient pas que Money Shot est un comic décalé, drôle et humaniste. Les situations cocasses voient les personnages s’échanger des dialogues piquants pour au final livrer quelques messages positifs.

Le trait de Rebekah Issaacs nous manque sur ce troisième volume où il est remplacé par celui, très rond, de Caroline Leigh Layne. Si ce dernier possède le ton caricatural qui convient bien à la série, il lui manque un poil d’étoffe du contexte (décors, designs…)

Money Shot s’achève sur une nouvelle aventure agréable à lire où le ton décontracté choisi par Sarah Beattie et Tim Seeley leur permet de parler de sexualité mais aussi de nombreux autres thèmes. Une série originale à découvrir, si ce n’est pas déjà fait !

7.5
Points forts
Un ton toujours aussi décontracté
Quelques thèmes intéressants
Points faibles
On regrette un peu Rebekah Isaacs
Un sentiment de répétition avec les deux premiers tomes