Depuis quelques années, Mark Waid façonne son petit univers personnel dans son coin avec cette série Batman Superman World’s Finest qui rappelle les grandes heures du comicbook super héroïque de l’Âge d’Argent ! Après deux arcs classiques et référencés à défaut d’être exceptionnels, l’auteur lance une nouvelle aventure fun et divertissante en compagnie des indéboulonnables Dan Mora et Tamra Bonvillain !
Le richissime Simon Stagg est retrouvé mort, empoisonné. Tout concorde à accuser son gendre Rex Mason, qui n’est autre que le mutant Metamorpho ! Mais alors que Batman et Superman se lancent dans l’enquête, un autre suspect surgit : Bruce Wayne !
Simple et efficace !
Comme depuis le début de la série, c’est simple et efficace ! Mark Waid sait ce qui fait un bon comic de superslips avec de l’action, des personnages bien caractérisés et des twists percutants ! Mais en fin connaisseur de DC, l’auteur ajoute ce qui fait le sel de World’s Finest : l’utilisation de la richesse de l’univers avec des personnages fameux ou ressortis du placard, exploités parfaitement pour l’intrigue proposée. Mark Waid les écrit idéalement, y compris pour les lecteurs qui n’en n’ont jamais entendu parler. Le scénariste ajoute à cette histoire à l’ambiance « Âge d’argent » un pan plus moderne en y parlant d’IA, étoffant ainsi une intrigue qui trouve des enjeux plus importants qu’imaginés au départ.
Au final, le lecteur ressort avec l’impression d’avoir passé un agréable moment de lecture, d’autant que Dan Mora et Tamra Bonvillain lui en ont mis plein les yeux !
Un duo toujours au sommet
Le duo d’artistes est à nouveau en symbiose ! Le dessinateur costaricien est toujours aussi précis dans son trait et sa mise en scène ! Son storytelling rythme parfaitement le récit et sa maitrise de l’univers – designs comme décors – est totale ! La coloriste livre des teintes chaleureuses totalement dans l’esprit super héroïque virevoltant ! Un must graphique !
Ce troisième tome livre une histoire fun et divertissante, à nouveau marquée par la connaissance l’univers DC de Mark Waid et la sublime partie graphique de Dan Mora et Tamra Bonvillain !