CoMix Stories VO – Février 2019 (2)

Nouveau CoMix Sories VO avec les sorties de la deuxième quinzaine de février essentiellement. Une deuxième salve de la même période arrivera rapidement, la faute en est à notre dealer de comics qui a eu des retards de livraison !

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

Coup de Coeur !

Criminal #2 / ★★★★★ / Ed Brubaker – Sean Phillips/ Image Comics

L’avis de Boris: Tout simplement GÉNIAL ! Review complète par ici !

 

 

 

 

Ça continue d’être bon

Batman Who Laughs #3 / ★★★★★ / Scott Snyder – Jock/ DC Comics

L’avis de Boris: Suite sous haute tension des aventures de Batman contre “celui qui rit”. Le Chevalier Noir est de plus en plus impuissant et sur le point de renoncer. Scott Snyder mène bien sa barque. C’est cohérent, pas trop grandiloquent et assez sombre. Une bonne lecture.

Flash Annual #2 / ★★★★ / Joshua Williamson – Scott Kolins/ DC Comics

L’avis de Matthieu: Un numéro touchant qui revient sur les derniers événements concernant Wally, mais qui ouvre également la perspective de ce que sera la série en 2019, avec une étape de plus dans le teasing commencé à la fin du #63. De bonne augure pour l’avenir!

Archie meets Batman ’66 #6 / ★★★★ / Jeff Parker – Michael Moreci – Dan Parent/ Archie Comics

L’avis de Matthieu: Holy comic crossover event! Tout était dit dans ce bandeau sur les covers de chaque épisode. Cette mini série aura été du pur kif de fan service bourré de références, que tout amateur de Batusi et de Jingle Jangle se doit de découvrir. Pour les autres, clairement, passez votre chemin.

Archie 1941 #5 / ★★★★ /Mark Waid – Brian Augustyn- Peter Krause/ Archie Comics

L’avis de Matthieu: Si la fin de cet episode n’avait pas été aussi rushée pour conclure la série, la cinquième étoile aurait peut-être été au rendez-vous. 15 pages très émouvantes qui annoncent la conclusion que j’attendais, puis 5 pages qui, même si elles ne gâchent rien car on les attendait, vont beaucoup trop vite et donnent l’impression de bâcler la conclusion d’une mini série vraiment excellente. Ces 5 pages auraient mérité de faire l’objet d’un #6 qui aurait conclu proprement. Sur son ensemble, cette mini reste très bonne et une des meilleures que j’aie pu lire sur Archie et son univers. A découvrir!

Justice League Dark #8 / ★★★★★ / James Tynion IV – Alvaro Martinez/ DC Comics

L’avis de Boris: Toujours excellente, cette série d’équipe que maitrise parfaitement James Tynion IV. Il commence à nous révéler qui est derrière cette invasion de The Otherkind. Chaque membre possède sa propre sous-intrigue, c’est bavard sans être lourd et il y a de l’humour. A. Martinez est toujours très bon, y compris pour cette sublime cover !

Livewire #3 / ★★★★★ / Vita Ayala – Raul Allen/ Valiant Comics

L’avis de Boris: Série toujours agréable à lire dans laquelle Vita Ayala fait évoluer le personnage de Livewire, l’emmenant bien bas. Le rythme est lent, pour l’instant, ça n’est pas gênant. A voir sur la durée. Raul Allen et Patricia Martin sont toujours excellents.

Heroes in crisis #5 / ★★★★ / ★★★★★ / Tom King – Clay Mann/ DC Comics

L’avis de Boris: Toujours la même impression de décompression, même si cette fois-ci, cela avance un peu. La dernière page nous livre un indice bien intriguant. Le discours de Superman est plutôt bien fichu mais l’ensemble est très lent.

L’avis de Matthieu: Toujours bien écrit, et toujours aussi bizarre concernant la mort (?) principale de l’intrigue. Quelque chose cloche, je ne cesse de le dire, et je suis pressé de savoir ce qu’il en est vraiment.

Buffy The Vampire Slayer #1 / ★★★★ / Jordie Bellaire – Dan Mora/ ABoom Studios

L’avis de Matthieu: On prend les mêmes, et on recommence… différemment! Sympa ce premier épisode. On se retrouve vite à la maison avec les personnages qu’on aime, les lieux qu’on connaît, mais l’histoire est juste ce qu’il faut différente de la série TV que l’on connaît (par coeur). A suivre!

Incursion #1 / ★★★★★ / Andy Diggle, Alex Parknadel – Doug Braithwaite/ Valiant Comics

L’avis de Boris: Nouvelle série qui démarre plutôt bien ! On vous en parle ici !

 
 
Correct à peux mieux faire

Young Justice #2 / ★★★★★ / Brian Michael Bendis – Patrick Gleason/ DC Comics

L’avis de Matthieu: Comme pour Shazam!, voici un épisode 2 qui m’a bien moins convaincu que le premier. Je continuerai cette série jusqu’au bout du premier arc pour voir la direction prise.

Detective Comics #998 / ★★★★ / Peter J. Tomasi – Doug Manhke/ DC Comics

L’avis de Boris: Avant-dernier épisode avant le #1000, cet épisode reprend le modèle des deux précédents en faisant confronter Batman  à ses ennemis afin de trouver qui s’en prend à lui et à ses proches. C’est sympa à lire mais on n’est loin du côté détective du début du run…

Flash #64 / ★★★★ / Joshua Williamson – Guillem March/ DC Comics

L’avis de Boris: Suite du crossover, agréable sans être transcendant. Le point fort est la relation Batman- Flash qui est bien développée. Le point faible : le retour de Gotham Girl, personnage de peu d’intérêt. Sympa mais sans doute sans conséquence.

 
C’est terminé

Amazing Spider-Man #15 / ★★★★ /Nick Spencer – Chris Bachalo/ Marvel Comics

L’avis de Boris: Depuis le temps que je râle après Nick Spencer, l’heure d’arrêter les frais devait bien arriver tôt ou tard ! Des hauts, des bas, mais jamais d’épisode fort. Malgré un ton que j’apprécie, Nick Spencer ne raconte pas vraiment d’histoires de Spider-Man mais s’intéresse surtout aux personnages secondaires. Pourquoi pas. Ce n’est pas ce que j’attends d’une série sur L’homme Araignée. Bachalo n’est même pas en grande forme. Peut-être plus tard en Tp si Spencer me prouve que j’ai eu tort d’arrêter.

Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.