CoMix Stories VO – juillet 2019

Beaucoup de très bons titres actuellement ! Encore plusieurs coups de cœur et même Batman était sympa, c’est dire ! 

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

Coup de cœur !

Immortal Hulk #19 / ★★★★★ /Al Ewing – Joe Bennett/Marvel

L’avis de Boris: Cet épisode, les amis ! La Harpie vient se mêler à l’affrontement Hulk et l’Abomination. Quelle horreur et quel pied ! Bien qu’il soit “Immortal”, Hulk n’est pas en bonne position à la fin de cet épisode ! Al Ewing est clairement en train d’écrire une des plus belles pages sur le personnage ! 

Farmhand #9 / ★★★★★ /Rob Guillory/Image Comics

L’avis de Boris: Farmhand arrive dans la dernière ligne droite de son deuxième arc. Les transformations crées par Jed Jenkins prennent une ampleur inimaginable. Rob Guillory est toujours incroyable de régularité et d’invention aux dessins et fait évoluer sa série dans une direction toujours plus surprenante. Génial !

Spider-Man Life Story #4 / ★★★★★ /Chip Zdarsky-Mark Bagley/Marvel

L’avis de Boris: Toujours le même avis sur cette série : tout simplement excellent ! Zdarsky réinvente l’histoire de Spider-Man et Bagley est au sommet. INCONTOURNABLE !

American Carnage #8 / ★★★★★ /Bryan Hill – Leandro Fernandez/Vertigo

L’avis de Boris: Un avant dernier épisode où la tension atteint son paroxysme ! Génial ! Pour une review détaillée, c’est pas .

C’est toujours très bon !

Middlewest #8 / ★★★★ /Skottie Young-Jorge Corona/Image Comics

L’avis de Boris: Skottie Young a réussi à donner une réelle épaisseur à sa série et à ses personnages. On voit une facette du père d’Abel et la séquence finale devrait amener un développement intéressant. Quant à Skottie Young et JF Beaulieu, ils réalisent tout simplement un travail magnifique, une nouvelle fois.

Fairlady #4 / ★★★★ /Brian Schrimer – Claudia Balboni/Image Comics

L’avis de Boris: Encore un bon épisode. Jenner prend de l’épaisseur, les personnages secondaires sont intrigants et l’enquête est bien mystérieuse. Contrairement aux deux précédents, l’intrigue sera au moins en deux parties. Les dessins façonnent toujours aussi bien l’univers.

Friendly Neighborhood Spider-man  #7 / ★★★★ /Tom Taylor-Ken Lashley/Marvel

L’avis de Boris: Tom Taylor fait le boulot en s’appropriant la continuité avec un élément du run de Nick Spencer. Le côté soical de Spider-Man est bien mis en avant. C’est fait de façon simple mais efficace et l’humour fonctionne. C’est une série agréable.

Batman #73 / ★★★★ /Tom King – Mikel Janin/DC Comics

L’avis de Boris: Que m’arrive-t-il ? J’ai dû être envoûté ! J’ai trouvé bon cet épisode de Batman ! Bien écrit et surprenant dans la direction proposée par King, cela fait longtemps que Batman ne m’avait pas fait d’effet ! C’est toujours décompressé mais l’attitude du père de Bruce m’intrigue. 

Batman Last Knight on Earth #1 / ★★★★ /Scott Snyder-Greg Capullo/DC Comics

L’avis de Matthieu: Franchement? J’ai bien aimé! Et dire ça en parlant d’un titre Batman par Snyder et Capullo, ça tient de l’événement! L’intro de cette histoire est maîtrisée et très accrocheuse, et même sur les dessins de Capullo je n’aurais pas grand chose à dire. J’ai hâte de voir ce que cette histoire va donner…

Gideon Falls #13 / ★★★★ /Jeff Lemire-Andrea Sorrentino/Image Comics

L’avis de Matthieu: La série est toujours aussi prenante et cet arc nous embarque à un rythme soutenu. Mais c’est surtout sur les covers que je souhaite mettre l’accent cette fois, avec celle qui m’impressionne peut-être le plus depuis le début de la série, à la fois par son niveau de détails et par ses couleurs. A chaque numéro mon premier acte est de scruter la cover à la recherche du visage caché dans le dessin, parfois évident comme ici, parfois très bien dissimulé…

Daredevil #7 / ★★★★ /Chip Zdarsky – Lalit Kular Sharma/DC Comics

L’avis de Boris: Chip Zdarsky construit toujours aussi bien sa série sur plusieurs intrigues : les plans du Kingpin, l’évolution de Matt Murdock. Et il sait relier son histoire avec le premier arc en nous surprenant. Seuls les dessins de Sharma, trop irréguliers, plombent un peu le ressenti positif.

Five Years #2 / ★★★★ /Terry Moore/ Abstract Studios

L’avis de Boris: Terry Moore met en place tranquillement son histoire, cet épisode #2 tournant autour de Rachel et Zoé. On voit bien que le scénariste va prendre son temps mais c’est toujours bien écrit, la caractérisation des personnages est impeccable et le sens des dialogues parfait. Et Terry Moore est toujours un maître du story-telling !

Invisible Kingdom #4 / ★★★★ /G Willow  Wilson-Christian Ward/Dark Horse

L’avis de Boris: L’action est au cœur de cet épisode #4. Les deux personnages principaux et leurs complices sont bien mal embarqués. L’idée du complot n’est plus développée mais le prochain épisode serait le dernier de l’arc et non de la mini-série, qui a donc dû avoir un petit succès ! C’est mérité !

Martian Manhunter #5 / ★★★★ /Steve Orlando – Riley Rosmo/DC Comics

L’avis de Matthieu: Un épisode intéressant qui apporte pas mal d’infos sur le passé et sur l’ennemi. 

The Life and death of Toyo Harada #4 / ★★★★ /Joshua Dysart – Cafu/Valiant Comics

L’avis de Boris: Un épisode bien dense, orienté action. Le scénariste fait évoluer le personnage de Toyo Harada et les personnages secondaires “prennent le pouvoir”. Toujours agréable !

Oblivion Song #16 / ★★★★ /Robert Kirkman-Lorenzo de Felici/Image Comics

L’avis de Boris: Un épisode bourré d’action qui permet de mettre en valeur le monde de l’Oblivion. De Felici se fait plaisir. Cette nouvelle orientation est plutôt bonne et la dernière page nous promet quelque chose de neuf !

Batman Who Laughs #6 / ★★★★ /Scott Snyder-Jock/DC Comics

L’avis de Boris: Un épisode bien meilleur que le précédent qui faisait du sur place. Le compte à rebours est lancé : Batman saura-t-il sauver Gotham avant que le sérum ne le transforme définitivement ! Action, tension, Scott Snyder met les ingrédients qu’il faut !

Flash #72 / ★★★★ /Joshua Williamson-Howard Porter/DC Comics

L’avis de Boris: Suite de Year One qui tient bien la route. Barry découvre ses pouvoirs au quotidien, c’est plutôt fun et bien mis en scène jusqu’à ce cliffhanger que je n’attendais pas. Un bon épisode, à nouveau !

Psi-Lords #1 / ★★★★ /Fred Van Lente-Renato Guedes/Valiant

L’avis de Boris: Une démarrage bien intrigant bien qu’un peu court. Cette série originale est joliment illustrée par Renato Guedes. Review complète ici.

 

 

Correct à peut mieux faire !

Guardians of the Galaxy #6 / ★★★★★ /Donny Cates – Geoff Shaw/ Marvel

L’avis de Boris: Donny Cates a ramené Thanos dans le précédent épisode et Pschitt, déjà reparti. Bon, il reviendra mais ça tourne un peu court. Le scénariste a du mal à imprimer sa patte de façon régulière sur cette série. C’est agréable mais ce n’est pas la meilleure série de Cates !

Justice League #25 / ★★★★★ /Scott Snyder – Jorge Jimemez (Partie 1) James Tynion IV – Javier Fernandez (Partie 2)/ DC Comics

L’avis de Matthieu: Un vrai numéro double, avec deux épisodes à l’intérieur, le premier par Snyder concluant l’arc sur la Sixth Dimension, et le deuxième par Tynion IV qui lance Year of the Villains. Les deux s’enchaînent bien, j’ai une préférence pour le deuxième, mais le premier est sympa aussi même si je n’ai pas lu le début de l’arc. Très curieux de voir l’événement se mettre en place dans toutes les séries maintenant qu’il est lancé.

Livewire #7 / ★★★★★ /Vita Ayala-Kano/Valiant

L’avis de Boris: Avant dernier épisode de l’arc et avant dernier épisode pour moi. Sans être désagréable, la série avance trop peu et chaque épisode ressemble tant aux précédents. Il ne se passe pas grand chose. Je verrai ensuite en tp mais ce sera sans doute davantage un stop définitif.

 

Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.