LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!
Daredevil est toujours au-dessus de la mêlée, tandis que Hulk a du mal à retrouver des couleurs !
Coup de cœur !
Daredevil #13 ★★★★★ /Chip Zdarsky – Marco Checchetto
L’épisode #12 était un coup de cœur. Celui-ci également. Chip Zdarsky conte toujours les destins parallèles de Matt Murdock et du Kingpin. Le premier a besoin de retrouver des repères – il peut compter sur une ancienne alliée – et le second veut se faire une place dans le monde des affaires. L’écriture est passionnante, les caractérisations parfaites et les dessins de Checchetto sublimes. Indispensable !
C’est toujours très bon
Absolute Carnage #5 ★★★★★ /Donny Cates – Ryan Stegman
Fin d’un event comme on aimerait en lire plus souvent. Donny Cates livre un ultime épisode à l’image de tout l’event : du fun, de l’action, des personnages bien caractérisés, des connexions avec la série mère Venom et une bonne utilisation de l’univers partagé. Donny Cates termine son histoire sur une ouverture sur la suite avec une dernière page tellement forte ! Les dessins de Ryan Stegman colorisés par Franck Martin sont justes incroyables. Pleines pages folles, scènes d’action qui envoient du très lourd. Un Event brillant et jouissif par des artistes à leur sommet !
X-Men #2 ★★★★★ /Jonathan Hickman – Leinil Yu
Jonathan Hickman lance ses personnages sur une autre histoire que pour le #1. Il développe les relations entre Cyclops et ses enfants. C’est bien écrit et cette idée de la nouvelle île, bien qu’étrange, fonctionne bien. Ce numéro #2 confirme tout le bien qu’on pensait de cette série après la lecture du #1.
Punisher Soviet #1 ★★★★★ /Garth Ennis – Jacem Burrows
Cette nouvelle mini-série sur le Punisher par Garth Ennis fait dans le grand classique. Mafia russe, partage de territoire et petite scène de torture qui va bien. C’est très efficace, peut-être manquant d’originalité, mais plaisant à lire. Les dessins de Burrows sont également dans le ton du personnage. A suivre !
Correct à peut mieux faire
Immortal Hulk #26 ★★★★★ /Al Ewing – Joe Bennett
Après un épisode #25 très décevant, l’histoire redémarre sur le nouveau statu quo choisi par Al Ewing. La Terre est mal en point du fait des humains et Banner veut s’attaquer au problème. Sa méthode ne satisfait évidemment pas tout le monde. Ce n’est pas mal écrit mais je ne suis pas sûr de vouloir lire ça. Après une grosse vingtaine d’excellents épisodes à tendance horrifique, la nouvelle direction interroge.
Immortal Hulk #27 ★★★★★ /Al Ewing – Joe Bennett
Même si je ne suis pas encore convaincu par la nouvelle direction prise par Al Ewing, ce nouvel épisode se lit mieux que le #26. La construction est efficace, grâce notamment aux dessins de Joe Bennett.
New Mutants #1 ★★★★★ /Jonathan Hickman – Rod Reis
Une nouvelle série très déconnectée du reste de l’univers installé par Hickman. Le ton est plus léger, la direction n’est pas encore très claire et les dessins de Rod Reis fonctionnent. Agréable à lire. A voir par la suite.
Guardians of the Galaxy #11 ★★★★★ /Donny Cates – Cory Smith
L’impression que Donny Cates veut en finir avec sa série est bien trop présent. Cela se lit rapidement, agréablement mais on a assez vite oublié ce qu’on a lu. Dommage car le scénariste a cet incroyable sens du twist. Nous verrons bien comment il va conclure sa série dans le #12, qui verra intervenir une floppée d’artistes, ce qui est rarement synonyme de qualité générale…