Do A Powerbomb #2 (VO)

Do A Powerbomb #2
Date de Sortie
20 juillet 2022
Scénario & dessin
Daniel Warren Johnson
Couleurs
Mike Spicer
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
10

Le premier épisode fut un gros coup de cœur ! Mais que dire alors de ce sensationnel numéro #2 !? C’est un épisode tout simplement parfait dans son équilibre entre action, humour, dinguerie et développement de personnages. Sans parler de la partie graphique qui éclate les rétines !

Mais revenons sur l’histoire de Daniel Warren Johnson…Lona a été contactée par un nécromancien déjanté qui lui propose d’avoir la possibilité de voir sa mère revenir de la mort contre sa participation à un tournoi ed Catch pas comme les autres…si elle gagne. Mais pour cela, elle doit trouver un partenaire…

Daniel Warren Johnson réalise un tour de force incroyable en proposant un épisode d’une fluidité parfaite, légèrement barré, et qui met à rude épreuve le cœur du lecteur ! L’introduction avec le nécromancien fonctionne très bien avec ce personnage hors sol à la pittoresque caractérisation. Mais l’émotion n’est jamais loin avec l’auteur qui remet sur la table sa sensibilité à la famille et à toutes ses composantes. Impossible de résister à toutes ces séquences écrites avec une grande justesse. Et que dire de ce cliffhanger de zinzin qui rebat les cartes ? En route vers le drame !

Do A Powerbomb est évidemment aussi un comic sur le catch – une des passions de l’auteur ! Et là, l’artiste maitrise totalement les codes chorégraphiques de la discipline. Toujours doté d’une grande puissance et d’une énergie explosive, son dessin retranscrit à merveille le spectacle qu’est le catch ! Même pour le profane, c’est un régal ! Accompagné d’une travail de mise en page remarquable, son art se montre redoutable aussi bien dans l’action que dans l’émotion où l’expressivité des personnages est particulièrement soignée.

L’indispensable Mike Spicer ajoute sa riche et chaleureuse palette de couleurs qui sublime aussi bien les scènes « fantastiques » que spectaculaires ! 

Un épisode PARFAIT ! 

10
Points forts
Un mix parfait d'action, de développement des personnages et d'humour
La partie graphique toujours folle, avec en particulier une parfaite représentation des combats
Un cliffhanger de zinzin