Flash Gordon – Vol.2 – Killer of worlds (VO)

Flash Gordon - Vol.2 - Killer of worlds
Date de Sortie
12 aout 2025
Scénario
Jeremy Adams
Dessin
Tom Derenick, Will Conrad
Couleurs
Lee Loughridge
Editeur
Mad Cave
La note de ComicStories

Jeremy Adams poursuit son run sur Flash Gordon – qui s’achèvera au n°15 – en proposant un deuxième arc tourné vers l’action.

Flash veut retrouver Dale Harden qui a disparu suite à l’explosion de la planète Mongo et doit faire face aux conséquences de cette tragédie.

Un cast de personnages bien exploré et beaucoup d’action

Jeremy Adams exploite bien l’univers de Flash Gordon sur lequel il a une grande liberté, en se montrant efficace dans le déroulé de son récit et en proposant quelques idées intéressantes. L’auteur travaille le cast de personnages, notamment la professeur Zarkov, et développe des intrigues autour de ceux-ci. Mais son arc mise beaucoup sur l’action avec de nombreuses scènes d’affrontements spectaculaires, ce qui le rend un peu moins séduisant que l’arc d’ouverture.

Au dessin, Will Conrad, qui nous a tant régalé sur le premier volume, n’est présent que sur l’épisode 6 et son remplaçant Tom Derenick est un ton en-dessous, tout en demeurant très bon. L’artiste se montre très efficace avec une mise en page dynamique et des designs réussis.

Ce deuxième volume de Flash Gordon est  un peu moins enthousiasmant que le premier tout en restant de très bonne facture avec de l’action et du développement de personnages !

Points forts
Jeremy Adams développe bien l'univers qu'il a entre les mains
L'utilisation du cast classique de personnages
Points faibles
Un peu moins enthousiasmant que le premier volume